C’est en marge des résolutions contre la crise financière que la structure Académie Allô Coach Christian a organisé une conférence le dimanche 22 décembre à 15h dans la salle Les Béatitudes, sous le thème : « Comment quitter janvier, une crise qui survient après les festivités, et trouver des moyens simples et pragmatiques pour réussir dans l’entrepreneuriat et d’autres domaines professionnels. »
Le point culminant de cette conférence était basé sur cinq sujets à exploiter, avec le premier intervenant expliquant « Comment gagner de l’argent avec un talent inné ou non ». Ensuite, le deuxième intervenant a parlé de « Comment gagner de l’argent en associant le marketing digital« , exposé par Munsi Béni Divinité, se référant aux moyens les plus convaincants et populaires dans le secteur médiatique pour réussir ses plans d’action.
Christian Omakinda, visionnaire de la structure, a ensuite pris la parole pour évoquer quelques étapes à suivre pour surmonter la crise financière. Il a souligné l’importance de recourir à l’analyse annuelle, mensuelle et semestrielle, de rester concentré sur ses objectifs et d’avoir un compte d’épargne.
Le quatrième intervenant, Christian Bokombi, a partagé son expérience dans le domaine agricole et a encouragé la population congolaise à s’investir dans le travail de la terre, un pilier fondamental pour le développement d’une nation.
Enfin, le dernier intervenant, Héritier Batiaba, a discuté de la manière de construire un système d’information au sein de l’entreprise.
Rappelons que l’objectif de cette conférence est de sensibiliser la population congolaise pour qu’elle puisse faire face aux difficultés financières après les festivités et sortir indemne de la période de vaches maigres.
Deborah Mateyi