Uhuru Kenyatta invité à participer aux échanges entre Joâo Lourenço et Félix Tshisekedi

Partager

Invité par la médiation angolaise dans le cadre de la tripartite RDC-Angola-Rwanda, l’ancien Président de la République du Kenya Uhuru Kenyatta a été invité à participer à la rencontre bilatérale de ce dimanche à Luanda entre les présidents Joao Lourenço et Félix Tshisekedi.

En sa qualité de facilitateur du Processus politique de Naïrobi chargé d’organiser des consultations avec les groupes armés en vue de leur démobilisation, leur désarmement et leur réinsertion sociale, le Président honoraire du Kenya est venu présenter l’état des lieux du processus de Nairobi et faire la jonction avec celui de Luanda .

Ayant choisi la voie armée, le groupe terroriste M23 s’était auto exclu des consultations menées à Nairobi et dans la province du Nord-Kivu avec les autres groupes armés.

Avec La Rédaction

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...