UDPS/Tshisekedi : la Ligue des femmes apporte son soutien au Changement de la Constitution de 2006 ( déclaration)

Partager

Au bout de la réunion hebdomadaire de la Ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi ce mardi, 26 novembre, au siège national de Limete, Madame Christine Mansoni MASAKI, Présidente de ce département, a lu devant la presse une DÉCLARATION POLITIQUE soutenant la révision constitutionnelle.

Elle rappelle, par ailleurs, que la RDC a navigué plusieurs années durant accroché aux anti-valeurs dans une souffrance indescriptible suite à une constitution qui a été taillée sur mesure.

Elle présente, cependant, le changement de la constitution comme une solution idoine pour permettre au peuple congolais d’acquérir une liberté totale, en lieu et place, lit-on, d’une démocratie bureautique parasitaire.

 » Au regard de ce qui précède, la ligue des femmes de I’UDPS/TSHISEKEDI, en sigle, soutien la vision du Chef de l’Etat, soutien aussi le travail abattu par le Président a.i de l’UDPS/TSHISEKEDI, en l’occurrence, l’honorable Augustin KABUYA qui gère ce parti au quotidien », souligne la numéro 1 du département femme de l’UDPS/Tshisekedi.

 » Pour terminer notre déclaration, la ligue des femmes de I’UDPS/TSHISEKEDI, en sigle, salue la bravoure du Chef de l’État et les efforts consentis et qu’il manifeste pour que la nouvelle constitution soit à la hauteur de l’intérêt du peuple congolais et que tout le monde doit être derrière le Chef de l’État », fin de citation.

Avec LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.

Révision ou changement de la constitution : le Parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito réaffirme...

Le parti politique Nouvel Élan, chapeauté par le député national Adolphe Muzito, a ténu...