CSAC : CANAL+ RDC menacé de sanctions sévères pour non respect de la mise en demeure !

Partager

L’Assemblée Plénière du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé de nouvelles sanctions à l’encontre de la société de télédistribution “CANAL+ RDC” dans les jours à venir. Il lui est reproché de publier des contenus incitant les enfants à des actes indécents dans certains programmes de ses chaînes et de n’avoir pas respecté la mise en demeure du CSAC.

Selon le communiqué signé par le président de cette institution de régulation de l’audiovisuel, les chaînes CANAL+ELLES, E, MTV, SYFY, CANAL+ ACTION, AB1, CANA+ CINEMA contiennent des programmes inappropriés qui perturbent le développement mental et psychologique des jeunes enfants, les incitant à l’homosexualité, à la dépravation des meurs ainsi qu’à la sexualité irresponsable et destructrice notamment en faisant usage d’un pictogramme non adapté à la catégorie d’âge.

Cependant, le conseil supérieur de l’audiovisuel a annoncé à travers ce même communiqué des sanctions sévères à l’encontre de CANAL+ RDC pour avoir refusé d’obtempérer après la mise en demeure publique lui adressée depuis le 25 octobre dernier à ce propos.

« Malheureusement, l’assemblée Plénière a constaté au cours de sa Plénière de ce vendredi 21 novembre 2024 et sur base du rapport additionnel du Centre de Monitoring des Médias Congolais que CANAL + RDC a ignoré superbement cette injonction de l’autorité de régulation», note le communiqué.

Ainsi, poursuit-on, le CSAC communiquera dans les tout prochains jours sur la suite à donner à cet affront ouvert par le télé-distributeur CANAL + RDC, s’abstenant délibérément d’afficher la signalétique jeunesse.

Fidel Songo

Articles similaires

Dialogue direct de Luanda : l’AFC-M23 se retire du processus !

À quelques heures de la tenue du dialogue direct avec Kinshasa à Luanda, la...

Est de la RDC : départ confirmé des troupes de la SADEC du sol congolais !

Le départ des forces armées des pays membres de la SADEC présentes depuis plus...

Délcat Idengo : les causes et raisons de son assassinat

Il a choisi de chanter pour les bonnes causes, pour dénoncer les maux de sa société. Délcat Idengo, musicien influent et révolutionnaire originaire de Beni, en province du Nord-Kivu, a été tué ce jeudi 13 février 2025 à Goma. La mort de cet article engagé suscite beaucoup d'émoi au sein de la communauté.