Une femme, la quarantaine révolue, passagère d’un motard, a été tuée, jeudi, dans un accident de la circulation sur le boulevard Lumumba au niveau de l’une des entrées de l’aéroport international de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« La voiture que vous voyez, venait du côté du centre-ville pour la commune de N’sele. Elle a quitté sa bande pour percuter cette moto qui transportait cette femme qui est morte sur le coup. Le motard lui-même, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital du Camp militaire CETA pour une prise en charge », a rapporté à l’ACP un des témoins sur le lieu de l’accident.
Le tronçon compris entre les communes de Kimbanseke et N’sele, au niveau de l’aéroport international de N’djili, enregistre un taux très élevé d’accidents de circulation.
Au mois de mai, au moins 13 passagers d’un bus Mercedes Sprinter avaient perdu la vie et plusieurs autres blessés dans un grave accident de la circulation survenu au même boulevard Lumumba, aux abords de l’aéroport international de N’djili.
Après ces accidents en série, la pose de dos d’âne a été sollicitée par les experts afin de pousser les conducteurs à réduire la vitesse à ce niveau.
Tiré de l’ACP