Le ministre égyptien des Affaires étrangères a livré un message de coopération de la part du Président Abdel Fattah al-Sissi à son homologue Félix Tshisekedi Tshilombo, mettant en avant les relations historiques entre les deux pays et l’intérêt de développer leur coopération dans divers secteurs.
Le ministre des Affaires étrangères de l’Égypte, Dr. Badr Abdel Atty, est arrivé à Kinshasa pour transmettre un message du Président égyptien à son homologue congolais. Soulignant les liens historiques entre les deux pays, le ministre a exprimé la volonté de renforcer les relations économiques, d’investissement et de commerce entre l’Égypte et la République démocratique du Congo. Il a salué les réalisations du Président Tshisekedi pendant son mandat et a affirmé que l’Égypte mettrait toutes ses capacités au service du peuple congolais.
Au cours de sa visite, le ministre égyptien des Affaires étrangères signera des accords de coopération avec son homologue congolais et rencontrera le Président de la République. Une réunion entre les hommes d’affaires égyptiens et congolais est également prévue pour explorer les possibilités de coopération. L’arrivée du ministre égyptien a été marquée par un accueil chaleureux de la part des autorités congolaises et de l’ambassade d’Égypte en RDC.
La Rédaction