Arrivée du Gouverneur militaire de l’Ituri à Mambasa : la société civile qualifie cette venue d’une mission de complaisance !

Partager

Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le général Johnny Luboya Kashama est arrivé ce mardi 19 novembre 2024 à Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Selon les Sources locales, Cette autorité provinciale est arrivée pour l’inauguration de la mini centrale Photovoltaïque construite par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en sigle.

Cependant, la société civile coordination du territoire de Mambasa estime que l’arrivée du Gouverneur militaire de la province de l’ituri est une visite de complaisance.

 » Le territoire de Mambasa traverse une situation très précaire sur le plan sécuritaire, humanitaire, de l’infrastructure et autres. L’arrivée du Gouverneur militaire à Mambasa serait une occasion pour nous de se décharger, lui dire ce que la population du territoire de Mambasa est entrain de traverser « , indiqué Jospin Paluku Mbowa coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise Mambasa devant la presse locale.

Jospin Paluku Mbowa, signale que la visite de mini centrale Photovoltaïque ne touche pas les problèmes que ressent la population de Mambasa :

 » Le Gouverneur militaire est venu pour une mission de gauche. Une mission qui ne touche pas les problèmes de la population de Mambasa. Sur le contexte sécuritaire, un seul territoire est contourné par au moins quatre groupes armés. On ne sait pas si un seul peut fonctionner comme ça sous état de siège « , ajoute-t-il.

Claude Bamaclab

Articles similaires

RDC : Constant Mutamba ordonne des poursuites judiciaires contre Joseph Kabila

Dans son communiqué n°098 du 19 avril 2025, le ministre de la Justice et...

Pluies meurtrières du 4 et 5 avril : le député Léonard Mota propose l’érection...

Les très meurtrières pluies qui se sont déversées sur la ville de Kinshasa dans...

Kasaï Oriental : un nouveau groupe important des nouvelles recrues de l’armée quitte Mbuji-Mayi...

Depuis quelques semaines, les jeunes nouvellement enrôlés dans les rangs des FARDC connaissent leur...