Scandale au Ministère de l’intérieur : Jacquemin Shabani révoque une soixantaine d’agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières !

Partager

C’est un scandale signalé au ministère de l’intérieur, sécurité. Le VPM Jacquemin Shabani a révoqué 64 agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières.

Cette cellule, créée depuis 2019 au sein du ministère de l’intérieur, avait une ouverture, à travers l’arrêté de sa création, d’ajouter d’autres agents et non les extirper de leurs postes en tant qu’agents. Ce qui, selon ces agents révoqués sans raison valable ni suivi de la procédure, ressemble à un acte de méchanceté et de remplacement de ses propres éléments proches ou encore proches de la famille. Pourtant, jour et nuit, le Chef de l’État travaille pour l’amélioration des conditions sociales des congolais.

Cette dénonciation voudrait que le Chef de l’État s’implique pour raisonner les différents responsables d’éviter de mettre dehors des compatriotes pour leurs intérêts personnels comme c’est le cas à la cellule technique d’appui aux affaires coutumières au ministère de l’intérieur. Bref, c’est un abus de pouvoir puisque cette structure ne relève pas du cabinet du VPM de l’intérieur, elle est créée au sein du ministère de l’intérieur.

WAIT AND SEE

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...