Scandale au Ministère de l’intérieur : Jacquemin Shabani révoque une soixantaine d’agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières !

Partager

C’est un scandale signalé au ministère de l’intérieur, sécurité. Le VPM Jacquemin Shabani a révoqué 64 agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières.

Cette cellule, créée depuis 2019 au sein du ministère de l’intérieur, avait une ouverture, à travers l’arrêté de sa création, d’ajouter d’autres agents et non les extirper de leurs postes en tant qu’agents. Ce qui, selon ces agents révoqués sans raison valable ni suivi de la procédure, ressemble à un acte de méchanceté et de remplacement de ses propres éléments proches ou encore proches de la famille. Pourtant, jour et nuit, le Chef de l’État travaille pour l’amélioration des conditions sociales des congolais.

Cette dénonciation voudrait que le Chef de l’État s’implique pour raisonner les différents responsables d’éviter de mettre dehors des compatriotes pour leurs intérêts personnels comme c’est le cas à la cellule technique d’appui aux affaires coutumières au ministère de l’intérieur. Bref, c’est un abus de pouvoir puisque cette structure ne relève pas du cabinet du VPM de l’intérieur, elle est créée au sein du ministère de l’intérieur.

WAIT AND SEE

Articles similaires

Dialogue direct de Luanda : l’AFC-M23 se retire du processus !

À quelques heures de la tenue du dialogue direct avec Kinshasa à Luanda, la...

Est de la RDC : départ confirmé des troupes de la SADEC du sol congolais !

Le départ des forces armées des pays membres de la SADEC présentes depuis plus...

Délcat Idengo : les causes et raisons de son assassinat

Il a choisi de chanter pour les bonnes causes, pour dénoncer les maux de sa société. Délcat Idengo, musicien influent et révolutionnaire originaire de Beni, en province du Nord-Kivu, a été tué ce jeudi 13 février 2025 à Goma. La mort de cet article engagé suscite beaucoup d'émoi au sein de la communauté.