Scandale au Ministère de l’intérieur : Jacquemin Shabani révoque une soixantaine d’agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières !

Partager

C’est un scandale signalé au ministère de l’intérieur, sécurité. Le VPM Jacquemin Shabani a révoqué 64 agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières.

Cette cellule, créée depuis 2019 au sein du ministère de l’intérieur, avait une ouverture, à travers l’arrêté de sa création, d’ajouter d’autres agents et non les extirper de leurs postes en tant qu’agents. Ce qui, selon ces agents révoqués sans raison valable ni suivi de la procédure, ressemble à un acte de méchanceté et de remplacement de ses propres éléments proches ou encore proches de la famille. Pourtant, jour et nuit, le Chef de l’État travaille pour l’amélioration des conditions sociales des congolais.

Cette dénonciation voudrait que le Chef de l’État s’implique pour raisonner les différents responsables d’éviter de mettre dehors des compatriotes pour leurs intérêts personnels comme c’est le cas à la cellule technique d’appui aux affaires coutumières au ministère de l’intérieur. Bref, c’est un abus de pouvoir puisque cette structure ne relève pas du cabinet du VPM de l’intérieur, elle est créée au sein du ministère de l’intérieur.

WAIT AND SEE

Articles similaires

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.

CSAC : CANAL+ RDC menacé de sanctions sévères pour non respect de la mise...

L'Assemblée Plénière du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la société de télédiffusion “CANAL+ RDC” dans les jours à venir. Il lui est reproché de publier des contenus incitant les enfants à des actes indécents dans certaines de ses chaînes et de n'avoir pas respecté la mise en demeure du CSAC.