Scandale au Ministère de l’intérieur : Jacquemin Shabani révoque une soixantaine d’agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières !

Partager

C’est un scandale signalé au ministère de l’intérieur, sécurité. Le VPM Jacquemin Shabani a révoqué 64 agents de la cellule technique d’appui aux affaires coutumières.

Cette cellule, créée depuis 2019 au sein du ministère de l’intérieur, avait une ouverture, à travers l’arrêté de sa création, d’ajouter d’autres agents et non les extirper de leurs postes en tant qu’agents. Ce qui, selon ces agents révoqués sans raison valable ni suivi de la procédure, ressemble à un acte de méchanceté et de remplacement de ses propres éléments proches ou encore proches de la famille. Pourtant, jour et nuit, le Chef de l’État travaille pour l’amélioration des conditions sociales des congolais.

Cette dénonciation voudrait que le Chef de l’État s’implique pour raisonner les différents responsables d’éviter de mettre dehors des compatriotes pour leurs intérêts personnels comme c’est le cas à la cellule technique d’appui aux affaires coutumières au ministère de l’intérieur. Bref, c’est un abus de pouvoir puisque cette structure ne relève pas du cabinet du VPM de l’intérieur, elle est créée au sein du ministère de l’intérieur.

WAIT AND SEE

Articles similaires

Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et...

Le président de l'Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l'idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

En marge de son séminaire sur les violences, la justice, le traumatisme et la...

L’école de formation des leaders de l’Unité, en sigle Ecoforleaders, une organisation promouvant la cohésion sociale et l'unité nationale en République Démocratique du Congo, organise un séminaire sur les violences, la justice, le traumatisme et la colonisation mentale du 15 au 17 novembre prochain à travers tout le pays. En marge de cette grande messe dédiée à l'unité et la paix, une réunion stratégique qui a réuni des leaders de divers horizons s'est tenue hier, jeudi 24 octobre 2024 à Kinshasa, sous la houlette de Mme Ghislaine Aga, co-promotrice et secrétaire administrative de cette école de prédilection.

Assemblée Nationale : le député Dieudonné Nsase de CODE désigné 1er vice-président de la...

Le député national Dieudonné Muetutuikale Nsase a été nommé premier vice-président de la commission aménagement du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l'information et de la communication pour le compte du regroupement politique AAAP/CODE. Sa nomination a été entérinée le jeudi 17 octobre 2024 par la conférence des présidents des groupes parlementaires de l'Assemblée Nationale.