Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et non la constitution »

Partager

Le président de l’Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l’idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Le leader de l’Add-Congo prévoit ensuite de se rendre à Paris en France, à Genève et en Rome pour des rencontres avec les congolais de ces contrées et ses partenaires politiques.

En effet, selon Fabrice Bontio, responsable de la communication au sein de l’Add-Congo, ce périple s’inscrit essentiellement dans le but de sensibiliser la diaspora congolaise sur la situation politique en République Démocratique du Congo.

En Belgique, l’initiateur de la campagne « Changeons Félix Tshisekedi non la constitution» prévoit d’organiser plusieurs réunions avec la diaspora congolaise, ainsi que des contacts diplomatiques. Son objectif est de mobiliser les Congolais vivant à l’étranger pour faire pression sur le président Félix Tshisekedi contre l’idée du changement de la constitution et demander des changements politiques en République Démocratique du Congo.

À travers sa campagne, ce bras droit de Martin Fayulu espère rallier le soutien de la communauté congolaise à l’étranger pour faire entendre leur voix et exiger des réformes démocratiques dans leur pays d’origine.

Fidel Songo

Articles similaires

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Discours à la Nation : Amisi Makutano salue l’engagement de Félix Tshisekedi en faveur...

Le président de la Ligue des Jeunes UDPS/Tshisekedi, l'honorable Amisi Makutano, a exprimé son...

Changement de la Constitution : l’UDPS/Tshisekedi convoque les États Généraux des fédérations pour soutenir...

Déjà en ordre de bataille dès le lendemain de l'annonce par le Président de la République de son intention pour le changement de la Constitution de la RDC, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/ Tshisekedi, par le biais de son Président intérimaire et Secrétaire Général, l'Honorable Augustin Kabuya annonce, cette fois-ci, la convocation des États Généraux de ses fédérations qui se tiendront à Kinshasa du 13 au 14 décembre prochain.