Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et non la constitution »

Partager

Le président de l’Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l’idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Le leader de l’Add-Congo prévoit ensuite de se rendre à Paris en France, à Genève et en Rome pour des rencontres avec les congolais de ces contrées et ses partenaires politiques.

En effet, selon Fabrice Bontio, responsable de la communication au sein de l’Add-Congo, ce périple s’inscrit essentiellement dans le but de sensibiliser la diaspora congolaise sur la situation politique en République Démocratique du Congo.

En Belgique, l’initiateur de la campagne « Changeons Félix Tshisekedi non la constitution» prévoit d’organiser plusieurs réunions avec la diaspora congolaise, ainsi que des contacts diplomatiques. Son objectif est de mobiliser les Congolais vivant à l’étranger pour faire pression sur le président Félix Tshisekedi contre l’idée du changement de la constitution et demander des changements politiques en République Démocratique du Congo.

À travers sa campagne, ce bras droit de Martin Fayulu espère rallier le soutien de la communauté congolaise à l’étranger pour faire entendre leur voix et exiger des réformes démocratiques dans leur pays d’origine.

Fidel Songo

Articles similaires

Changement de la constitution : Tshisekedi et l’Union sacrée signent, l’opposition et la société...

Le Mouvement Sursaut National annonce une campagne de sensibilisation contre le changement de la...

Révision constitutionnelle : Félix Tshisekedi reste ferme !

Ce samedi 16 novembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Félix Tshisekedi, Président...

Kinshasa : Delly Sesanga libéré après avoir été détenu pendant quelques heures

Le président du parti politique ENVOL, Delly Sesanga, a été relâché ce jeudi après avoir été détenu pendant plusieurs heures au commissariat du district de la Funa, à Kinshasa.