Les Forces Vives de la RDC se réunissent à Kinshasa pour discuter de la paix et de la sécurité

Partager

Le Forum national de la Société civile Forces Vives de la RDC a débuté avec succès ce jeudi 07 novembre à Kinshasa. Pendant quatre jours, les participants venant de différentes provinces du pays ainsi que des organisations de la société civile de la capitale vont se pencher sur les questions de paix et de sécurité à travers tout le pays.

L’objectif de ce Forum est de renforcer la conscience patriotique des citoyens, de mobiliser les acteurs de la société civile et des politiciens afin de construire une force commune pour contrer les menaces politiques et sécuritaires, et promouvoir une paix durable en RDC.

Les Forces Vives de la RDC, déterminées à contribuer à la consolidation de la paix et à la préservation de l’intégrité du territoire national, ont souligné l’importance de ne pas rester silencieux face à la situation actuelle du pays, marquée par l’insécurité et la guerre dans l’Est.

Me Jean-Bosco Lalo, Premier vice-président national et Porte-parole de la Société civile Forces Vives de la RDC, a appelé à l’action en déclarant : «En tant que citoyennes et citoyens, nous sommes interpellés par la situation présente. Les tristesses de notre peuple, ses angoisses et ses souffrances doivent trouver un écho dans nos cœurs».

Engagés dans divers domaines de la vie nationale, les participants ne resteront pas passifs face à la dégradation continue de la situation sécuritaire, politique et socio-économique en RDC.

La Rédaction

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...