Félix Tshisekedi félicite Donald Trump pour son élection 

Partager

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a adressé ses vives félicitations à Donald Trump suite à son élection à la présidence des États-Unis. Dans un message publié sur le compte X de la présidence de la RDC, Tshisekedi a exprimé sa volonté de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

« Le Chef de l’État se dit prêt à collaborer avec le nouveau Président américain élu et à approfondir le partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis, qui entretiennent déjà de bonnes relations amicales et de coopération », a-t-il déclaré.

Donald Trump, candidat républicain, a été élu 47ème président des États-Unis, succédant au démocrate Joe Biden. Cet engagement de Tshisekedi souligne l’importance des relations internationales et la volonté de la RDC de continuer à tisser des liens solides avec une puissance mondiale. Dans un contexte global marqué par des défis économiques et sécuritaires, une telle coopération pourrait être bénéfique pour les deux nations, notamment dans les domaines du développement et de la sécurité régionale.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Révision ou changement de la Constitution/RDC : L’UDPS fonce, l’opposition boycotte !

Pendant que l'Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS- appelle à une manifestation à l'échelle nationale pour soutenir la révision de la Constitution, l'opposition, elle, s'oppose radicalement à cette initiative. Elle accuse le Président de la République, Félix Tshisekedi de vouloir manipuler la Constitution RD-congolaise pour garantir une extension de son pouvoir.

Changement ou révision de la constitution : le CALCC se joint à la position...

Le Conseil de l'Apostolat des Laics Catholiques du Congo « CALCC» en sigle, s’oppose catégoriquement à l'idée du changement ou de la révision de la constitution tel que voulu par le président de la République. Dans son communiqué de ce vendredi 1er novembre 2024, le bureau du CALCC rejoint la position des prélats catholiques, qui ont désapprouvé cette démarche il y a peu.

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.