Lomami : pour une bonne gestion de l’ISS-Croix-Rouge,Thoto KASONGO NFUAMBA aménage le terrain

Partager

Dans son rôle de président provincial de l’institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC blanche de Lomami, Thoto KASONGO NFUAMBA, a tenu une reunion avec tout le personnel scientifique de cet établissement le 26 octobre dernier.

4 points essentiels ont constitué la toile de fond à savoir :

  1. Évaluation de tous les aspects Académiques et Administratifs ,
  2. Les difficultés générales,
  3. Les recommandations
  4. Les divers.
    Selon le numéro 1 de la croix rouge de Lomami, il était question de faire une évaluation basée sur les outils des transmissions des matières, le calendrier académique, les cours dispensés, le personnel scientifique et conditions d’inscription dans les institutions de la croix rouge de la RDC dans la province de Lomami.

Ici, quelques difficultés ont été relevées notamment, le comportement indigne des certains étudiants face aux aux enseignants d’une part et d’autre part, le non respect de la ponctualité des enseignants. Face à toutes ces difficultés, quelques recommandations ont été formulées pour pallier à la situation.

Signalons que cette réunion qui a concerné les personnels scientifiques de l’institut supérieur de la santé de la croix rouge de la RDC la blanche de Lomami s’est tenue dans le bureau provincial de cette structure, au quartier Bandaka 2 Commune de Kabuelabuela ville de Kabinda. Commencé à 10h 30, la réunion de ces scientifiques s’est clôturée sous une bonne ambiance à 12h00.

Emmanuel KABANGU

Articles similaires

Sensibilisation sur la lutte contre le Mpox : Moise Mundongo annonce un tête à...

Face à la résurgence et la hausse des cas de Mpox dans la ville-province...

Sous l’initiative du RJSSR : les étudiants de l’UPN sensibilisés sur les droits en...

Les étudiants des sciences de l’information et de la communication de l’université pédagogique nationale (UPN) ont bénéficié des connaissances sur leurs droits dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive. C’était au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 2 novembre par le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), avec l’appui de MSI-RDC, sous le thème :« Droits en Santé Sexuelle et Reproductive : S’informer et Agir ». L’objectif précis de cette messe scientifique était d’informer et former ces futurs journalistes, hommes et femmes des médias à la maîtrise parfaite des droits communs sur la santé sexuelle et reproductive, (cfr l'article 14 du protocole de Maputo) afin qu’ils agissent de manière responsable et sans aucun risque.

Lutte contre le Paludisme à travers la mobilisation des ressources domestiques en RDC :...

Au cours d'un atelier organisé au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le PNLP, accompagné de l'ONG Impact Santé Afrique (ISA), a présenté et vulgarisé la stratégie nationale de mobilisation des ressources domestiques 2024-2028 contre le paludisme en République démocratique du Congo. Cet événement a réuni des députés nationaux, des représentants des ministères de la santé et du budget, ainsi que l'OMS.