À Washington devant plusieurs investisseurs : le ministre des finances Doudou Fwamba vente les avantages d’investir en RDC

Partager

Depuis Washington, aux États-Unis d’Amérique où il se trouve pour une mission officielle, le ministre des finances, Doudou Fwamba Likunde, a, au cours d’une conférence qu’il a animée, brillamment présenté les opportunités d’investir en République démocratique du Congo.

L’événement s’est tenu en marge des Assemblées de printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international et a rassemblé un public d’investisseurs internationaux et de personnalités influentes. Intitulée « The road to investment, peace and security in the DRC », en Français “la route vers l’investissement, la paix et la sécurité en RDC », cette conférence a été une opportunité qui a mis en lumière les atouts et les perspectives qui rendent la RDC attrayante pour les investisseurs.

Au cours de son intervention, Doudou Fwamba Likunde a passé en revue les nombreux avantages offerts aux opérateurs économiques qui choisissent d’investir en République démocratique du Congo. Il a souligné les divers domaines d’investissement, mettant en lumière le potentiel économique et les opportunités de croissance dans le pays. Les participants ont été impressionnés par l’expertise et la vision claire du ministre des Finances, qui a su démontrer les bénéfices tangibles d’une telle décision d’investissement.

Juste après la conférence, le ministre des finances a rencontré des investisseurs internationaux actifs dans différents secteurs, parmi lesquels la prestigieuse banque Afrexim Bank. Les échanges avec les représentants de cette institution ont porté sur les mécanismes concrets visant à soutenir le gouvernement de la RDC dans le financement des projets de développement et des infrastructures.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : Le Gouvernement et la MONUSCO s’engagent pour une réponse humanitaire et un...

Face à la détérioration alarmante de la situation humanitaire dans l’Est de la République...

Corridor de Lobito : tête-à-tête Félix Tshisekedi, Joe Biden, Lourenço et Hakainde Hichilema

Le mercredi à Lobito, en Angola, les Présidents Félix Tshisekedi (RDC), Joao Lourenço (Angola), Hakainde Hichilema (Zambie) et le vice-président de la Tanzanie ont eu une séance de travail sur « le corridor de Lobito ».

Kinshasa et Varsovie unissent leurs efforts pour développer les infrastructures numériques en RDC

Le 8 novembre 2024, lors d'une mission en Pologne, le Ministre congolais des Postes, Télécommunications et Numérique, Augustin Kibassa Maliba, a signé un protocole d’accord avec Krzysztof Gawkowski, Vice-premier Ministre polonais de la digitalisation. Cet accord vise à renforcer les infrastructures numériques en République démocratique du Congo (RDC).