RDC : l’église ERC en sommet d’unité ce samedi au Palais du peuple

Partager

Plus rien ne va encore leur désunir. Car l’heure de réconciliation a sonné et les leaders de l’Église de réveil du Congo (ERC) ont décidé d’unir leurs forces pour combattre le démon de la division qui gangrène leur religion. En effet, ce samedi 12 octobre, au chapiteau du palais du Peuple, à Kinshasa, les hommes de Dieu participent à un rassemblement évangélique dénommé « Sommet de l’unité ».

D’après Evariste Ejiba Ya Mapia, Archevêque président et représentant légal de l’ERC, cette rencontre entend renforcer l’unité et la cohésion au sein de la communauté ecclésiastique et amener les serviteurs de Dieu à soutenir les actions de pacification de l’Est du pays.

« Par ce sommet de l’unité, nous serons capables en tant que serviteurs de Dieu de dire aux politiques qu’en ce moment ou notre pays fait face à la guerre d’agression que ce n’est pas nécessaire de nous diviser, Et, nous-mêmes étant que conducteur du peuple, nous montrerons à notre peuple que nous sommes capables de mettre de cote ce qui nous divise et de mettre en avant ce qui nous met ensemble », a-t-il déclaré.

Cependant, il a fait savoir que tout RD-Congolais est concerné par ce forum et certains hommes de Dieu viendront de l’intérieur du pays et d’autres de la diaspora avant d’indiquer par la suite que cette rencontre va offrir l’opportunité aux croyants d’exprimer leur volonté d’accompagner le gouvernement dans la pacification de la partie Est du pays, en proie à l’activisme des groupes armés.

Et d’enchérir :

« L’heure est à l’unité au sein du mouvement du réveil après un épisode de turbulence de guerre de leadership interne. Quand nous disons sommet de l’unité, nous voulons par ce grand moment nous réconcilier les uns et les autres. Donc l’on verra les pasteurs qui autrefois se présentaient comme s’ils ne se parlaient pas avec ce sommet ils vont se parler. Le sommet de l’unité c’est une église qui est unie et qui apporte la bénédiction à la nation. C’est pour cette raison que nous voulons présenter à la nation congolaise une église unie», a fait savoir le représentant de l’Eglise du réveil du Congo.

Henock

Articles similaires

En marge du 57è sommet des droits humains/Genève : la Société Civile Forces Vives...

Au lendemain du 16ème Conseil des Ministres tenu à Kinshasa, la Coordination Nationale de la Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo a adressé une lettre ouverte à Son Excellence Madame la Ministre des Droits Humains, exprimant de vives inquiétudes quant aux violations flagrantes des droits humains en RDC, en marge du 57ème sommet des droits de l'homme se déroulant actuellement à Genève.

Décès de Jean-Pierre Kambila : L’ancien Dircab de Joseph Kabila s’éteint à Kinshasa dans...

Jean-Pierre Kambila, ancien directeur de cabinet adjoint de l'ex-président Joseph Kabila, a été retrouvé...

Kinshasa : l’insalubrité dans la commune de Ngaliema prend une mauvaise tournure ! 

L'insalubrité dans la ville de Kinshasa, précisément dans la commune de Ngaliema, est devenue...