Médias : levée de la suspension de l’émission Thé Bachelor et la chaîne canal+ pop en RDC

Partager

Le Conseil d’État de ce lundi 30 septembre a annoncé la levée de la mesure qui avait conduit à la suspension de la chaîne de télévision Canal+ Pop et et son programme « The Bachelor  » sur toute l’étendue de la République Démographique du Congo.

Après une longue procédure, « The Bachelor » avait été officiellement interdit au pays, tandis que la chaîne Canal+ Pop avait été suspendue pour une durée de 45 jours à compter du 14 septembre, suite à une décision imposée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, sous le bâton de commande de Christian Bosembe.

Rappelons que le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication reprochait à la chaîne de diffuser des contenus qui appuient la dépravation des mœurs des congolais.

Deborah Mateyi

Articles similaires

Agir ensemble contre la désinformation/Kinshasa : Balobaki Check lance le collectif des fact-checkers de...

Face à la montée fulgurante de la désinformation, aussi bien sur les réseaux sociaux...

La presse congolaise à l’honneur : une journaliste nommée présidente du réseau mondial des...

Connue pour son attachement à la promotion de la femme dans le milieu de la presse écrite et son effort sur le travail égalitaire homme- femme aux secteurs de média congolais, Grâce Israëlla Mambu Kandungu se voit honorée ce mercredi 18 septembre, en étant nommée présidente du réseau mondial des femmes d'impact ( RMFI ).

Journée de la liberté de la presse/Kasaï : l’UNPC décale la célébration pour des...

Le monde entier célèbre la journée mondiale de la liberté de presse le 3 Mai de chaque année. Dans la province du Kasaï cette journée n'a pas été célébrée le vendredi 03 Mai 2024 pour des raisons organisationnelles évoquées par le président de l'union nationale de la presse congolaise ( UNPC/Kasaï) , Maclaurin Tshimanga Mbuyi.