Médias : levée de la suspension de l’émission Thé Bachelor et la chaîne canal+ pop en RDC

Partager

Le Conseil d’État de ce lundi 30 septembre a annoncé la levée de la mesure qui avait conduit à la suspension de la chaîne de télévision Canal+ Pop et et son programme « The Bachelor  » sur toute l’étendue de la République Démographique du Congo.

Après une longue procédure, « The Bachelor » avait été officiellement interdit au pays, tandis que la chaîne Canal+ Pop avait été suspendue pour une durée de 45 jours à compter du 14 septembre, suite à une décision imposée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, sous le bâton de commande de Christian Bosembe.

Rappelons que le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication reprochait à la chaîne de diffuser des contenus qui appuient la dépravation des mœurs des congolais.

Deborah Mateyi

Articles similaires

Kinshasa : AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des Journalistes...

Du 7 au 8 octobre 2024, l'ONG AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités dédié aux journalistes d'investigation, centré sur la fiscalité minière de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement se déroulera à Silikin Village, à Kinshasa.

Les professionnels des médias demandent à Félix Tshisekedi d’honorer la mémoire des 22 journalistes...

Vendredi 31 mai dernier, les professionnels des médias, les défenseurs de la liberté de la presse et le grand public ont été rassemblés devant l’esplanade du Palais du peuple pour commémorer la mémoire des 22 journalistes assassinés ou portés disparus qui ont travaillé en toute responsabilité et dignité pour qu’ait démocratie et justice. Cet événement a marqué la clôture du mois dédié à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.