Médias : confirmé correspondant de la RTNC à Luiza, Jean-Claude Kabinda, une ascension méritée dans le monde de la presse

Partager

Dans le monde exigeant de la presse congolaise, une nouvelle étoile brille désormais avec éclat. Jean-Claude Kabinda a récemment été confirmé correspondant de la RTNC depuis le chef-lieu du territoire de Luiza qui porte le même nom. Ce qui marque une étape importante dans la carrière de ce talentueux journaliste.

Interrogé sur ses sentiments après sa confirmation, Jean-Claude Kabinda se dit « flatté et fier d’avoir franchi cette étape » et pour lui, cette réussite est le fruit d’un travail acharné, accompagné de la grâce de Dieu avant de souligner également l’importance de suivre une vision claire et de persévérer pour atteindre ses objectifs.

“Je suis vraiment flatté et fier d’avoir franchi cette étape. En fait, c’est pas un rêve, mais c’est du travail acharné, accompagné de la grâce de Dieu. Être affecté à la Radio télévision nationale congolaise, mais pas du biscuit. On y a travaillé pendant des années en suivant une certaine vision ! Je pense que je vais aller plus loin que ça” a-t-il fait savoir à notre rédaction.

Par ailleurs, Jean-Claude Kadinda revient sur le secret de son succès

“Mon plus grand secret c’est que j’aime la presse plus que tout au monde et j’y travaille même quand je dors ! Roger Muntu RM est modèle dans ce domaine. Un jour, il m’a dit de travailler pour atteindre le niveau plus haut que le sien. Et je le lui avais promis ! C’est à lui que je dédie cette première victoire, sans oublier mon Coach Cédric Kalenga et les autres” a-t-il renchérit.

Avec cette nouvelle étape dans sa carrière, Jean-Claude Kabinda continuera à briller et à inspirer la nouvelle génération de journalistes congolais. Sa détermination et son engagement en font un exemple à suivre pour tous ceux qui aspirent à une carrière réussie dans le monde exigeant de la presse.

Paul Claudel Kamukenj P.O

Articles similaires

Les professionnels des médias demandent à Félix Tshisekedi d’honorer la mémoire des 22 journalistes...

Vendredi 31 mai dernier, les professionnels des médias, les défenseurs de la liberté de la presse et le grand public ont été rassemblés devant l’esplanade du Palais du peuple pour commémorer la mémoire des 22 journalistes assassinés ou portés disparus qui ont travaillé en toute responsabilité et dignité pour qu’ait démocratie et justice. Cet événement a marqué la clôture du mois dédié à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

13 février  :  plus d’une décennie déjà de commémore pour la journée mondiale de...

Ce Mardi 13 février 2024 marque exactement la 13eme  édition de la Journée mondiale...