Ce qu’il faut retenir sur la visite d’État de Félix Tshisekedi en Hongrie

Partager

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est en visite d’État en Hongrie pour une durée de 72 heures. Cette mission a pour objectif de renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Hongrie.

À son arrivée, le Président Tshisekedi a partagé un dîner privé avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán. Ce lundi matin, il s’entretiendra en aparté avec son homologue, Dr Tàmas Sulyok, au Palais présidentiel Sandor, avant d’être officiellement reçu par Viktor Orbán au Monastère des Carmes.

 Programme de la visite

Le programme prévoit également des rencontres de haut niveau avec des parlementaires et personnalités influentes du gouvernement hongrois. Ces discussions porteront sur des sujets cruciaux pour le développement des relations entre les deux pays.

 Accords de Coopération

La visite, prévue de longue date, annonce un renforcement de la coopération bilatérale, notamment à travers la signature d’accords dans des domaines tels que l’agriculture, les infrastructures et la production d’énergie. Les ministres sectoriels des deux pays s’engageront à explorer des opportunités de collaboration.

 Délégation Congolaise

Le Président Tshisekedi est accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, dont la ministre d’État des Affaires étrangères, la ministre des Infrastructures, le ministre de l’Agriculture et le ministre des Ressources Hydrauliques. Ensemble, ils visent à promouvoir des échanges mutuellement bénéfiques et à consolider les relations diplomatiques.

Deborah Mateyi

Articles similaires

Tchad : le pouvoir et l’opposition signent un accord politique sous la facilitation de...

En sa qualité de Facilitateur de la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale...

Félix Tshisekedi à l’ONU : une voix pour la paix et la souveraineté de...

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a posé le pied à...

Guerre dans l’Est : la Belgique condamne et appelle le Rwanda à retirer ses...

Guerre dans l'Est : la Belgique condamne et appelle le Rwanda à retirer ses troupes !