Kinshasa : la TikTokeuse Maria Ntumba aux arrêts !

Partager

L’influenceuse connue au nom de Maria Ntumba, a été arrêtée ce vendredi 27 septembre par les forces de l’ordre à sa boutique d’habillement, située dans la commune de Lingwala, et conduite au Parquet Général près la cour d’appel de Gombe.

Cette arrestation manu militari fait suite à deux convocations auxquelles elle n’a pas répondu, à en croire une source judiciaire.

Les circonstances exactes de son interpellation restent floues, et des réactions émergent sur les réseaux sociaux concernant les motivations derrière cette action.

Maria Ntumba, reconnue pour son influence sur les plateformes numériques particulièrement Tik-tok, pourrait faire face à des charges qui seront connues dans quelques heures. 

Notons que, l’affaire liant la Tiktokeuse Maria Ntumba et la justice congolaise,  soulève des questions sur la liberté d’expression et la régulation des contenus en ligne en République Démocratique du Congo.

Deborah Mateyi

Articles similaires

Procès Bukanga-Lonzo : la Cour constitutionnelle rendra son verdict le 14 mai

Le dénouement du procès très médiatisé sur le détournement présumé des fonds alloués au...

Pour s’être rebellés contre la Nation en rejoignant l’AFC-M23 : Constant Mutamba ordonne des...

Constant Mutamba ne faiblit pas dans sa croisade contre les collaborateurs présumés des groupes...

Arrivée du procureur de la CPI à Kinshasa : vers une justice internationale plus...

L’arrivée du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, lundi soir à Kinshasa, est un message fort et marque une étape importante dans la lutte contre l’impunité en République démocratique du Congo. Alors que les violences persistent dans l’Est du pays,