Kinshasa : la TikTokeuse Maria Ntumba aux arrêts !

Partager

L’influenceuse connue au nom de Maria Ntumba, a été arrêtée ce vendredi 27 septembre par les forces de l’ordre à sa boutique d’habillement, située dans la commune de Lingwala, et conduite au Parquet Général près la cour d’appel de Gombe.

Cette arrestation manu militari fait suite à deux convocations auxquelles elle n’a pas répondu, à en croire une source judiciaire.

Les circonstances exactes de son interpellation restent floues, et des réactions émergent sur les réseaux sociaux concernant les motivations derrière cette action.

Maria Ntumba, reconnue pour son influence sur les plateformes numériques particulièrement Tik-tok, pourrait faire face à des charges qui seront connues dans quelques heures. 

Notons que, l’affaire liant la Tiktokeuse Maria Ntumba et la justice congolaise,  soulève des questions sur la liberté d’expression et la régulation des contenus en ligne en République Démocratique du Congo.

Deborah Mateyi

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.