La presse congolaise à l’honneur : une journaliste nommée présidente du réseau mondial des femmes d’impact zone Afrique

Partager

Connue pour son attachement à la promotion de la femme dans le milieu de la presse écrite et son effort sur le travail égalitaire homme- femme aux secteurs de média congolais, Grâce Israëlla Mambu Kandungu se voit honorée ce mercredi 18 septembre, en étant nommée présidente du réseau mondial des femmes d’impact ( RMFI ).

Pour un petit rappel; Mme Grâce Mambu Kangungu, est une journaliste chevronnée qui excelle dans le secteur de la presse écrite. Elle est connue pour son attachement à la promotion de l’égalité entre hommes et femmes dans le secteur de médias congolais.

Grâce Mambu occupe actuellement le poste présidente des femmes journalistes de la presse Écrite ( ACOFEPE ) en RDC .

Pour permettre une bonne structuration et la redynamisation de ce puissant réseau, le bureau mondial du RMFI, par le biais de sa présidente mondiale, nomme madame Grâce Mambu Kangungu, présidente zone Afrique pour un mandat de deux ans , renouvelable une fois., a-t-on lu dans un communiqué signé par Mme Edith Maryse Adjanohoun, présidente fondatrice mondiale du RMFI .

Il sied de noter que la RMFI ( réseau mondial des femmes d’impact) est une association des femmes dynamique, engagée et déterminée pour le changement de mentalité. Ce réseau met en valeur la femme au coeur du monde, pour oeuvrer continuellement au rayonnement et développement.

Jean Claude Tshishimbi

Articles similaires

Kinshasa : AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités en faveur des Journalistes...

Du 7 au 8 octobre 2024, l'ONG AFREWATCH organise un atelier de renforcement des capacités dédié aux journalistes d'investigation, centré sur la fiscalité minière de la République Démocratique du Congo (RDC). Cet événement se déroulera à Silikin Village, à Kinshasa.

Les professionnels des médias demandent à Félix Tshisekedi d’honorer la mémoire des 22 journalistes...

Vendredi 31 mai dernier, les professionnels des médias, les défenseurs de la liberté de la presse et le grand public ont été rassemblés devant l’esplanade du Palais du peuple pour commémorer la mémoire des 22 journalistes assassinés ou portés disparus qui ont travaillé en toute responsabilité et dignité pour qu’ait démocratie et justice. Cet événement a marqué la clôture du mois dédié à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.