Élections à l’UNPC: Exodus Lukombo propose un nouveau leadership avec de nouvelles figures au sein du comité directeur

Partager

Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, s’est récemment prononcé en faveur d’une profonde restructuration au sein de l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC).

Exprimant son point de vue sur la question en marge des élections au sein de cette organisation, elle a vigoureusement plaidé en faveur de l’éviction des anciennes figures qui ont longtemps dominé les sphères décisionnelles de cette organisation journalistique, appelant à l’émergence de nouvelles personnalités porteuses de dynamisme et d’innovation.

Dans un discours empreint de fermeté, Exodus Lukombo a dénoncé avec véhémence les tentatives effrénées de certains candidats récemment disqualifiés, visant à engager un bras de fer avec le Ministre de la Communication et Médias ainsi qu’avec le comité en charge de l’organisation des élections au sein de l’UNPC. Ces agissements, qualifiés d’attentatoires à l’intégrité du processus électoral à l’UNPC, ont suscité l’indignation de lMme Lukombo, pour une presse saine éthique.

Ainsi, Exodus Lukombo exige une stricte observance des décisions prises par le comité chargé d’organiser les élections, soulignant l’impératif de garantir un jeu équitable et transparent, essentiel au bon déroulement du processus électoral au sein de l’UNPC.

Elle en appelle à un respect scrupuleux des règles édictées, gages des élections démocratiques et légitimes, propices à l’émergence d’une nouvelle gouvernance au sein de cette vénérable organisation journalistique en RDC.

Ce cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions encourage vivement les membres de l’UNPC à apporter leur soutien sans faille à la future personnalité élue à la présidence, appelant à une confiance renouvelée dans un leader capable de mener les réformes nécessaires au sein de l’organisation, dans le respect des valeurs fondamentales de la profession journalistique. Cette voix influente de la scène médiatique congolaise appelle à l’unité et à la solidarité des professionnels des médias en cette période de transition, soulignant l’importance de préserver l’indépendance et l’intégrité de la presse au Congo.

La Rédaction

Articles similaires

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Développement du secteur de Tshofa: Junior Mudimbi lance un son de cloche aux élus...

Une lettre ouverte, rédigée par Junior Mudimbi, analyste politique et ressortissant de Lubao, a été adressée aux Députés Nationaux par des citoyens du secteur de TSHOFA, ainsi que d'autres secteurs de la circonscription. Ce message exprime une préoccupation grandissante concernant l'engagement des élus envers les besoins de la population locale.

Lubumbashi : l’ONG Cuso International sensibilise plus de 20 entreprises et organisations aux enjeux...

L'ONG CUSO International, une organisation non gouvernementale d'origine canadienne, à travers son projet Talents...