FOCAC : Daniel Bumba convainc les investisseurs Chinois à accompagner la ville de Kinshasa à relever les différents défis !

Partager

Après avoir participé au mini-forum exclusif axé sur les opportunités d’investissement à Kinshasa, organisé dans le cadre du Forum Économique RDC-Chine et du FOCAC, Daniel Bumba Lubaki “le bulldozer” a regagné Kinshasa, ce mercredi 11 septembre 2024.

Ledit forum a eu lieu à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo à Beijing, la capitale de la Chine. Tout au long de ces assises, le patron de la ville de Kinshasa a eu des échanges constructifs sur les nombreuses possibilités d’investissement qu’offre la ville de Kinshasa. Les secteurs d’intérêt abordés comprenaient l’énergie, l’agriculture, les infrastructures, le numérique, l’assainissement, la voirie, le transport, le tourisme et le commerce.

Aussitôt atterri dans les après-midi à l’aéroport international de Ndjili, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a été accueilli chaleureusement par les s ministres provinciaux, bourgmestres, mais aussi de la population Kinoise venue des 4 coins de la capitale.

Devant la presse, le gouverneur de la ville de Kinshasa est revenu sur les circonstances qui ont occasionné sa présence en Chine.

« Nous avons pris part à ce forum pour accompagner le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la demande de son homologue Xi Jinping. Je suis heureux parce que la coopération que nous entretenons avec la Chine est élevée. Tout au long de ce forum, nous avons parlé de la ville de Kinshasa, les différentes difficultés que la ville rencontre. Les défis qu’ont la ville de Kinshasa est une opportunité pour les investisseurs pour venir faire leurs affaires à Kinshasa et nous leur avons présenté tous les domaines importants de la ville. Nous avons signé quelques contrats par M.O.U avec le gouvernement Chinois. Les investisseurs Chinois sont très intéressés pour accompagner la ville à relever différents défis», a déclaré Daniel Bumba.

Il est important de rappeler qu’un Memorandum Of Understanding (MoU) se traduit par protocole d’accord. Il s’agit d’un accord signé entre deux ou plusieurs parties, pour définir les liens qui les unissent et leurs objectifs communs.

VM

Articles similaires

FOCAC 2024 : la chine promet 50 milliards d’investissement en afrique pour les trois...

Après le banquet d’ouverture mercredi 4 septembre, le Forum Chine-Afrique est entré dans le vif du sujet ce jeudi avec l’allocution du Président chinois Xi Jinping. Devant une vingtaine de Chefs d’État africains dont le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que des représentants de haut rang de 53 pays, excepté l’Etswatini, l’hôte chinois a fait part de la détermination d’intensifier la coopération sino-africaine.

Coopération : Rose Mutombo en mission officielle en Afrique du Sud !

La Ministre d'Etat, Ministre de la Justice Rose Mutombo s'est rendue en RSA pour une mission de travail qui a eu pour thème : "Les visites des établissements correctionnels (pénitentiaires) avec développement professionnel et acquisition de compétences."

Cap vers la transformation numérique : le Gouvernement congolais et la Banque mondiale entament...

La Banque mondiale est en train de développer un projet pour la transformation numérique...