Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait la différence !!

Partager

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposé à la deuxième mi-temps sur un score final de 2 but à 0 face aux Walya Antelopes de l’Éthiopie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Lors de la première période, les deux équipes étaient sur la défensive, au tentative n’a été concrétiser durant les 45 premiers minutes. Au retour des vestiaires le majestueux Théo Bongonda va ouvrir le score à la 62ème minutes, sur une passe décisive de Joris Kayembe. 

C’est à la 76 minutes que Fiston Mayele va crucifié les Éthiopiens et donner un avantage considérable aux fauves congolais. Quelques minutes plus tôt, Fiston Mayele faisait son entrée à la place de Samuel Essende. 

Notons que, grâce à cette victoire, la RDC assure sa première place dans le groupe H, avec 6 points, suivi de la Tanzanie 1 point, Éthiopie 1 point, et enfin ma Guinée point. Le prochain rassemblement des Léopards est prévu au mois d’octobre 2024, pour affronter la Tanzanie. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Éliminatoire CAN 2025 : la RDC affronte l’Éthiopie ce lundi 9 septembre à Dar...

Après avoir gagné 3 points importants vendredi dernier face à la Guinée, les Léopards...

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l’EPFKIN reportée à cette date

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l'EPFKIN reportée à cette date

Éliminatoire coupe du monde 2026 : les Léopards de la RDC restent dans la...

Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur une note de 1 but à 0 face au Éperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 9 juin 2024, grâce à une réalisation de Meschack Elia, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.