Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, a rendu hier, mercredi 4 septembre 2024, un poignant hommage à Mme Muidikayi Bernadette, secrétaire nationale adjointe chargée des élections et du suivi du processus électoral au sein du parti.
Lors des funérailles qui se sont tenues à l’hôpital du cinquantenaire, le petit-fils de la défunte a exprimé sa gratitude envers Augustin Kabuya pour les hommages rendus à sa grand-mère.
Mme Muidikayi laisse derrière elle son époux François Mwamba, également membre de l’UDPS, ainsi que des enfants et petits-enfants.
Eliane Tshiela, vice-présidente de la ligue des femmes, a également salué la mémoire de la défunte en la décrivant comme une personne généreuse, irréprochable, conseillère avisée et artisanne de la paix. Elle a souligné son engagement sans faille pour la cause commune et sa détermination en tant que combattante du parti.
«Elle était très généreuse et irréprochable. Elle était une bonne conseillère et artisan de la paix. Elle n’aimait pas de problèmes avec les Gens. Elle était toujours engagée pour la cause commune et une vraie combattante du parti. Elle nous a laissé, et nous allons continuer le combat jusqu’à la fin»,
L’honorable Augustin Kabuya et l’équipe des secrétaires nationaux du parti ont accompagné Mme Muidikayi jusqu’à sa dernière demeure au cimetière de Nécropole, où ils ont déposé une fleur en son honneur.
La contribution et l’héritage de Mme Mudikayi resteront gravés dans les mémoires, inspirant les membres du parti à poursuivre le combat pour les idéaux qu’elle défendait.
Fidel Songo