11ème réunion ordinaire du Conseil des ministres : Judith Suminwa rassure une rentrée scolaire apaisée !

Partager

La Première ministre, Judith Suminwa est intervenue, vendredi 30 août dernier, à la Cité de l’Union Africain, à la onzième réunion ordinaire du Conseil des ministres. La Cheffe du Gouvernement a rassuré une rentrée scolaire apaisée sur toute l’étendue de la République. Ce, après un terrain d’entente qui a eu lieu entre le ministère de l’éducation nationale et ce collectif des enseignants du Congo.

Elle a, dans son intervention, salué  la signature de l’accord entre le gouvernement et le Syndicat du sous-secteur de l’éducation qui balise la voie à une rentrée scolaire apaisée, tout en remerciant toutes les organisations syndicales d’avoir privilégié la voie du dialogue pour l’intérêt de la Nation et des enfants congolais.

Au cours de ce Conseil des ministres, elle a assuré que le Gouvernement continuerait à tout mettre en œuvre pour une amélioration progressive des revenus des enseignants et de leurs conditions de vie.

La Rédaction

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.