11ème réunion ordinaire du Conseil des ministres : Judith Suminwa rassure une rentrée scolaire apaisée !

Partager

La Première ministre, Judith Suminwa est intervenue, vendredi 30 août dernier, à la Cité de l’Union Africain, à la onzième réunion ordinaire du Conseil des ministres. La Cheffe du Gouvernement a rassuré une rentrée scolaire apaisée sur toute l’étendue de la République. Ce, après un terrain d’entente qui a eu lieu entre le ministère de l’éducation nationale et ce collectif des enseignants du Congo.

Elle a, dans son intervention, salué  la signature de l’accord entre le gouvernement et le Syndicat du sous-secteur de l’éducation qui balise la voie à une rentrée scolaire apaisée, tout en remerciant toutes les organisations syndicales d’avoir privilégié la voie du dialogue pour l’intérêt de la Nation et des enfants congolais.

Au cours de ce Conseil des ministres, elle a assuré que le Gouvernement continuerait à tout mettre en œuvre pour une amélioration progressive des revenus des enseignants et de leurs conditions de vie.

La Rédaction

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.