Après son périple aux États-Unis, Fayulu revient avec une solution pour la crise en RDC !

Partager

La crise politique, sociale et sécuritaire en République démocratique du Congo a enfin une solution. Les congolais devraient s’en réjouir et donner une chance à cette piste proposée par Martin Fayulu, président du Parti politique ECIDé.

De son retour des États-Unis, l’opposant dit détenir la “formule magique” pour différents maux qui tourmentent le pays, qui doit passer par le dialogue inclusif et transparent entre les congolais. Son secrétaire général, le professeur Devos Kitoko l’a bien expliqué hier, vendredi 30 août sur les ondes de Top Congo FM, en marge du meeting populaire qui se tient aujourd’hui à Kinshasa.

Répondant à la question de savoir le pourquoi de ce meeting, le SG de l’ECIDé s’est exprimé en ces termes :

« L’organisation de ce meeting dit de cohésion nationale est plus que nécessaire aujourd’hui, car nous l’avons dit et nous l’avons répété que, la RDC fait face à une menace de disparition en tant qu’un État et en tant qu’une nation», a-t-il précisé.

À l’entendre, Martin Fayulu a pour obligation, à travers cet appel vibrant, de bouger des lignes, bousculer la classe politique et interpeller la population congolaise, que nous devons nous unir sous le principe selon laquelle, nation divisée ne peut jamais gagner seule la guerre. Car , a-t-il ajouté, il nous faut une cohésion pour faire face à la balkanisation de ce pays», a expliqué le professeur Devos Kitoko.

Des conciliabules sous la bannière des religieux

Pour ce faire, l’ECIDé de Martin Fayulu se dit prêt à un dialogue avec les filles et fils de la classe-politique congolaise, et préconise que ça soit sous la houlette des pères spirituels, dans le souci de face au plan de la balkanisation que subit la RDC et d’évoquer aussi les sujets liés aux réformes électorales.

Jean-Claude Tshishimbi

Articles similaires

Présence de forces illégales au pays, arrestation arbitraire de journalistes, activistes et opposants,…: Kabila...

Depuis Addis Abeba, en Ethiopie ce 26 décembre, dans un geste sans précédent, Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et Autorité Morale du Front Commun Pour le Congo, et Moise Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de province et Président du parti Ensemble pour la République, se sont unis pour adresser un appel pressant en faveur de la paix, de l'unité nationale et du respect des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo.

Déploiement des bus en provinces : l’établissement public TRANSCO dote la province du Maniema...

Délégué par son titulaire le bâtonnier Cyprien MBERE, le Directeur Général Adjoint de l'établissement public Transports au Congo (TRANSCO), Flory BWATUKA KATEMA, a procédé ce mardi 24 décembre 2024, à Kinshasa, à la remise officielle d'un lot de deux (2) bus destinés à la province du Maniema pour l’exploitation. La cérémonie de remise officielle de ces engins roulants a eu lieu au dépôt II, de l'établissement public TRANSCO situé à la 18e rue de la commune de Limete.

Remise des certificats aux jeunes entrepreneurs de Kinshasa formés par la FNJEC : Moïse...

En sa qualité de président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN),...