Forum du génie scientifique congolais : Exodus Lukombo félicite le chef de l’État pour l’intérêt porté en faveur de l’expertise nationale

Partager

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a clôturé le forum du génie scientifique congolais à Kinshasa. Ce forum avait pour objectif de mettre en valeur le travail créatif des chercheurs et innovateurs congolais, qu’ils résident au pays ou à l’étranger.

Lors de la cérémonie de clôture qu’il a présidée au Palais du peuple, le président Tshisekedi a exprimé sa volonté de soutenir la recherche scientifique et l’innovation technologique en RDC.

Dans son discours, le chef de l’État a chargé le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique de présenter rapidement un projet de texte législatif au Conseil des ministres afin d’assurer un financement adéquat pour les chercheurs et innovateurs congolais.

Suite aux engagements pris par Félix Tshisekedi lors de cette clôture, Exodus Lukombo félicite le président pour son soutien envers les innovateurs congolais, en particulier les jeunes, parmi les 400 participants du forum.

Le chef de l’État a également demandé que les innovations sélectionnées durant le forum soient largement promues et prises en charge par le gouvernement.

Cette décision est vue comme un élan positif pour le génie créatif congolais par Exodus Lukombo, et est considérée comme une étape essentielle vers une économie nationale basée sur la production locale.

Fidel Songo

Articles similaires

Kolwezi : Félix Tshisekedi inaugure le centre de conférences « le village des...

Aussitôt arrivé dans la ville de Kolwezi, ce lundi, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé à l’inauguration de trois grands édifices publics de la province, à l’issue d’une cérémonie organisée dans le quartier Joli Site. Il s’agit du centre international des conférences dénommé « Le Village des Congrès », la Salle Polyvalente du gouvernorat ainsi que deux nouveaux bâtiments du gouvernement provincial.

PDL 145 T : Le Maï-Ndombe réceptionne son tout premier ouvrage, l’E.P. Tolo 1,...

Hier encore, les élèves étudiaient dans des conditions précaires faute d'infrastructures scolaires adéquates. Aujourd'hui, grâce à la dotation de nouveaux bâtiments scolaires construits par le Gouvernement central via le Projet de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T), initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les apprenants de l'École Primaire Tolo 1, située dans la commune rurale éponyme du territoire de Kutu, en province du Maï-Ndombe, bénéficieront désormais de meilleures conditions d'apprentissage.

Conférence des gouverneurs de province/Kalemie : Daniel Bumba sollicite l’intégration de Kinshasa dans le...

Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, a offert un cadre majestueux pour la 11e Conférence des Gouverneurs, un rendez-vous stratégique où les priorités nationales prennent forme.