Forum du génie scientifique congolais : Exodus Lukombo félicite le chef de l’État pour l’intérêt porté en faveur de l’expertise nationale

Partager

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a clôturé le forum du génie scientifique congolais à Kinshasa. Ce forum avait pour objectif de mettre en valeur le travail créatif des chercheurs et innovateurs congolais, qu’ils résident au pays ou à l’étranger.

Lors de la cérémonie de clôture qu’il a présidée au Palais du peuple, le président Tshisekedi a exprimé sa volonté de soutenir la recherche scientifique et l’innovation technologique en RDC.

Dans son discours, le chef de l’État a chargé le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique de présenter rapidement un projet de texte législatif au Conseil des ministres afin d’assurer un financement adéquat pour les chercheurs et innovateurs congolais.

Suite aux engagements pris par Félix Tshisekedi lors de cette clôture, Exodus Lukombo félicite le président pour son soutien envers les innovateurs congolais, en particulier les jeunes, parmi les 400 participants du forum.

Le chef de l’État a également demandé que les innovations sélectionnées durant le forum soient largement promues et prises en charge par le gouvernement.

Cette décision est vue comme un élan positif pour le génie créatif congolais par Exodus Lukombo, et est considérée comme une étape essentielle vers une économie nationale basée sur la production locale.

Fidel Songo

Articles similaires

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.

Après dix ans d’existence de la loi sur l’électricité, le réseau Mwangaza note plusieurs...

Dix ans déjà depuis l'existence de la loi sur la libéralisation du secteur de l'électricité en RDC. Une conférence-débat a eu lieu hier, lundi 17 juin au village Slikin, dans la commune de Gombe à Kinshasa, pour faire le point sur l'évolution de ce secteur. De cette évaluation, ressort une marge de faiblesse dans la progression dans le  secteur de l'électricité, selon le réseau Mwangaza. 

Chez Pius Muabilu, le consortium sino East trade a rassuré sa détermination à accompagner...

Chez Pius Muabilu, le consortium sino East trade a rassuré sa détermination à accompagner la RDC dans la réalisation du Projet d’extension de la ville de Kinshasa