Exodus Lukombo tape le poing sur la table et recadre sèchement Daniel Banza pour des propos «discourtois» envers le Chef de l’État

Partager

Une réaction ferme est venue d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions de l’UDPS-Tshisekedi, en réponse aux propos jugés “irrespectueux” tenus par le sénateur Daniel Banza à l’égard du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans sa réponse cinglante, cette haute responsable a qualifié les déclarations incendiaires de Daniel Banza d’efforts vains et l’a mis en garde.

« Il ne possède même pas les qualités d’un leader. S’il se considère comme un leader d’opinion, il est bon de rappeler qu’à l’élection présidentielle, le Chef de l’État n’a pas terminé en première position. Quel genre de leadership prétend-il alors incarner ?» , a déclaré Mme Lukombo. Elle a souligné que Banza n’est pas connu comme un leader du Katanga, malgré ses prétentions à ce titre.

Cette réaction marque une ferme condamnation des propos de Daniel Banza et souligne l’importance du respect envers les plus hautes fonctions de l’État.

Fidel Songo

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.