Exodus Lukombo tape le poing sur la table et recadre sèchement Daniel Banza pour des propos «discourtois» envers le Chef de l’État

Partager

Une réaction ferme est venue d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions de l’UDPS-Tshisekedi, en réponse aux propos jugés “irrespectueux” tenus par le sénateur Daniel Banza à l’égard du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans sa réponse cinglante, cette haute responsable a qualifié les déclarations incendiaires de Daniel Banza d’efforts vains et l’a mis en garde.

« Il ne possède même pas les qualités d’un leader. S’il se considère comme un leader d’opinion, il est bon de rappeler qu’à l’élection présidentielle, le Chef de l’État n’a pas terminé en première position. Quel genre de leadership prétend-il alors incarner ?» , a déclaré Mme Lukombo. Elle a souligné que Banza n’est pas connu comme un leader du Katanga, malgré ses prétentions à ce titre.

Cette réaction marque une ferme condamnation des propos de Daniel Banza et souligne l’importance du respect envers les plus hautes fonctions de l’État.

Fidel Songo

Articles similaires

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...