Exodus Lukombo tape le poing sur la table et recadre sèchement Daniel Banza pour des propos «discourtois» envers le Chef de l’État

Partager

Une réaction ferme est venue d’Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions de l’UDPS-Tshisekedi, en réponse aux propos jugés “irrespectueux” tenus par le sénateur Daniel Banza à l’égard du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Dans sa réponse cinglante, cette haute responsable a qualifié les déclarations incendiaires de Daniel Banza d’efforts vains et l’a mis en garde.

« Il ne possède même pas les qualités d’un leader. S’il se considère comme un leader d’opinion, il est bon de rappeler qu’à l’élection présidentielle, le Chef de l’État n’a pas terminé en première position. Quel genre de leadership prétend-il alors incarner ?» , a déclaré Mme Lukombo. Elle a souligné que Banza n’est pas connu comme un leader du Katanga, malgré ses prétentions à ce titre.

Cette réaction marque une ferme condamnation des propos de Daniel Banza et souligne l’importance du respect envers les plus hautes fonctions de l’État.

Fidel Songo

Articles similaires

Forum d’action 2024 de l’Action de Carême : Germain Nyembo et Huguette Minani partagent...

Le récent forum d'action 2024 de l'Action de Carême à Lucerne a créé un vif intérêt autour des enjeux du partage du pouvoir dans la coopération au développement. Des représentants venus des pays du Sud, dont notamment Germain Nyembo et Huguette Minani de la République démocratique du Congo, ont soulignés l'importance de la transparence et de la confiance dans les collaborations internationales.

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

RDC : les ministères des Mines et des Affaires sociales appelé à faire pression...

L'ONG African Resources Watch (AFREWATCH) déplore le retard des entreprises minières dans le versement de la dotation de 0,3% de leur chiffre d'affaires destinée aux communautés locales impactées par l'exploitation minière en République démocratique du Congo.