Jeux Olympiques Paris 2024 : les athlètes congolais quittent la compétition avec aucune médaille !

Partager

Tous les athlètes de la République démocratique du Congo ont été débarqués des Jeux Olympiques 2024 qui se sont déroulés à Paris, en France. Avec l’élimination, ce samedi 03 août 2024, de deux derniers représentants du pays dans la natation et l’athlétisme, la République démocratique du Congo quitte Paris avec zéro médaille.

Après avoir franchi la première étape, le sprinter congolais Dominique Lasconi Mulamba a été éliminé au premier tour en terminant avant dernier de la série 8, avec un chrono de 10,53 au 10 mètres.

Bien avant, la nageuse Divine Mansiadi a été éliminée lors des 16èmes de finale après avoir terminé à la 7ème et dernière place de sa série avec un temps de 44.10 dans la catégorie 50 mètres nage libre féminin.

Il faut noter que, la RDC a été représentée dans ces Jeux Olympiques par 6 athlètes, qui ont concouru dans 5 disciplines différentes.

La Rédaction 

Articles similaires

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l’EPFKIN reportée à cette date

Sport : l’Assemblée générale ordinaire de l'EPFKIN reportée à cette date

Éliminatoire coupe du monde 2026 : les Léopards de la RDC restent dans la...

Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur une note de 1 but à 0 face au Éperviers du Togo (1-0), au stade des Martyrs à Kinshasa, ce dimanche 9 juin 2024, grâce à une réalisation de Meschack Elia, dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.