Brouillage GPS observé dans l’Est de la RDC : le Gouvernement saisit l’OACI et exige des sanctions contre le Rwanda !

Partager

Depuis quelques temps, il s’est observé une vague d’interférences dangereuses des avions via les systèmes de positionnement global (GPS) dans la partie orientale de la République démocratique du Congo par le Rwanda. Face à cette situation, le gouvernement congolais a à travers une lettre saisit l’OACI, pour exiger des sanctions contre le Kigali.

Le gouvernement renseigné que ces perturbations,  causées  par  des  attaques  de  brouillage  et d’usurpation  d’identité  (« spoofing « ), touchent les zones de vol de la province du Nord-Kivu autour de Goma, incluant Beni, Butembo, Kibumba, et Kanyabayonga. 

Ces actes compromettent gravement la  sécurité du  transport aérien civil, posant un  risque significatif pour tous les vols, y compris les compagnies aériennes commerciales », lit-on dans un Communiqué de presse du Ministère de la Communication et Médias. 

A cet effet,  la République Démocratique du Congo, partie à la convention relative à l’aviation civile internationale de 1944, poursuit le communiqué, a saisi les instances régionales de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) pour demander des sanctions appropriées. Ci-après, le
communiqué intégral du Ministère de la Communication et Médias.

Ci-dessous, le document

Articles similaires

Fuite massive de données : l’ARPTC alerte sur la compromission de plus de 16...

L’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) tire la sonnette d’alarme après la révélation d’une fuite de données d’une ampleur sans précédent. Selon une publication du journal spécialisé Cybernews, relayée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France, plus de 16 milliards d’identifiants et de mots de passe circulent actuellement sur des forums clandestins, exposant des millions d’internautes à de graves risques de piratage.

Le « BABA WA KATANGA » Sa Majesté Joseph Mukungubila signe son grand retour...

Après de longues années d’exil, le Roi Divin Sa Majesté Joseph Mukungubila, connu également...

Tournée de sensibilisation de CDCh avant le congrès extraordinaire : Me Blaise-Franklin Ibula Mukelenge...

Le président national du parti le Congo de Changer, en sigle CDCh, Maître Blaise-Franklin...