EXETAT 2023-2024 : la Présidente de L’ONG LMK, Magdallah Kasonga jette des fleurs à ses lauréats 

Partager

C’était le 24 juillet dernier, que l’inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a annoncé le début de la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023-2024. 

Dans une vidéo postée sur son compte , la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires où gendarme à l’espace francophone et Présidente de l’ONG LMK, Magdallah Kasonga exprime la joie envers les finalistes qui ont été soutenus financièrement par son ONG « LMK », pour avoir décroché leurs diplômes . 

« Je suis dans la joie pour avoir réalisé une première fois cette expérience. Nous avons 5 enfant des militaires et policiers que notre ONG avait pris la charge des frais scolaires et autres, aujourd’hui eux tous sont devenu des diplômés avec des pourcentages très élevés 70, 88, 90, 54, ,70 , pour dire nous sommes très fiers de notre communauté », a-t-elle exprimé sa joie.

Par ailleurs, la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires et policiers, Magdallah Kasonga promet d’être toujours présente pour sa communauté,  pour  valoriser la famille des militaires, dans le but d’occuper une meilleure place dans la société congolaise.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : le banc syndical des enseignants de Lomami décrète une grève sèche !

Après les inspecteurs d’Etat, c'est au tour de tous les enseignants réunis dans leurs...

Nord-Kivu : une semaine après la rentrée scolaire, les enseignants des écoles publiques lancent...

Alors que la République démocratique du Congo entame sa deuxième semaine pour la rentrée...

Sankuru : pour avoir augmenté les frais scolaires dans leurs écoles, 7 chefs d’établissements...

Sept chefs d'établissements scolaires ont été exclus du système éducatif congolais,suite à une augmentation...