Chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga déclare la guerre contre les agents et cadres membres de l’UDPS !

Partager

C’est un véritable chasse à l’homme qui s’annonce au sein de l’ONIP. Le directeur général de cette entreprise, récemment investi, envoie d’ores et déjà des messages de menace aux agents et cadres de l’ONIP membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, famille politique chère au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Acharnement inouï et hargneux, haine viscérale…envers tous les agents et cadres de l’ONIP membres de l’UDPS/Tshisekedi, est le comportement qui va désormais caractériser le retour du directeur général de l’ONIP, Richard Ilunga.

Rétabli il y a quelques jours, le tout puissant directeur général de l’Office national de l’identification de la population déclare officiellement la guerre contre les membres de la famille politique du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, travaillant au sein de cette institution.

Certains agents et cadres membres de l’UDPS concernés dans cette affaire disent que leur DG, cacique du PPRD de Joseph Kabila, veut leur rendre la vie difficile, pour le simple fait qu’ils soient de l’UDPS/Tshisekedi. À les en croire, Richard Ilunga va imposer quelques mesures à leur encontre dont notamment la rétrogradation des certains hauts cadres de l’ONIP membres de la famille politique de Félix Tshisekedi, la réduction injuste et injustifiée de leurs salaires etc.

Les menacés appellent donc à l’intervention personnelle du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Décidément, Richard Ilunga dont les accointances avec le régime Kabila ne sont plus à prouver préfère punir tous les ressortissants de l’UDPS/Tshisekedi travaillant à l’ONIP, ceux-là même qu’ils ont contribué sensiblement à la réélection de Félix Tshisekedi en décembre 2023.

La Rédaction.

Articles similaires

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.

RDC : pour éclairer la lanterne de l’opinion publique, ci-dessous les réalisations du DG...

Nul n'ignore que l'actuel DG de la SOKIMO SA, monsieur Pistis Bonongo Tokole a hérité d'une entreprise dont l'image de marque n'était guerre reluisante.