Chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga déclare la guerre contre les agents et cadres membres de l’UDPS !

Partager

C’est un véritable chasse à l’homme qui s’annonce au sein de l’ONIP. Le directeur général de cette entreprise, récemment investi, envoie d’ores et déjà des messages de menace aux agents et cadres de l’ONIP membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, famille politique chère au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Acharnement inouï et hargneux, haine viscérale…envers tous les agents et cadres de l’ONIP membres de l’UDPS/Tshisekedi, est le comportement qui va désormais caractériser le retour du directeur général de l’ONIP, Richard Ilunga.

Rétabli il y a quelques jours, le tout puissant directeur général de l’Office national de l’identification de la population déclare officiellement la guerre contre les membres de la famille politique du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, travaillant au sein de cette institution.

Certains agents et cadres membres de l’UDPS concernés dans cette affaire disent que leur DG, cacique du PPRD de Joseph Kabila, veut leur rendre la vie difficile, pour le simple fait qu’ils soient de l’UDPS/Tshisekedi. À les en croire, Richard Ilunga va imposer quelques mesures à leur encontre dont notamment la rétrogradation des certains hauts cadres de l’ONIP membres de la famille politique de Félix Tshisekedi, la réduction injuste et injustifiée de leurs salaires etc.

Les menacés appellent donc à l’intervention personnelle du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Décidément, Richard Ilunga dont les accointances avec le régime Kabila ne sont plus à prouver préfère punir tous les ressortissants de l’UDPS/Tshisekedi travaillant à l’ONIP, ceux-là même qu’ils ont contribué sensiblement à la réélection de Félix Tshisekedi en décembre 2023.

La Rédaction.

Articles similaires

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.

RDC : le député Pathy Kafuti honoré par le Trophée “Pas de Complexe” pour...

En marge de la commémoration de ses cinq années d’existence, le Trophée Pas de Complexe, initiative portée par le Magazine Pas de Complexe, a récompensé des personnalités congolaises qui se distinguent par leur dévouement au bien commun. Parmi les lauréats de cette édition spéciale, le député Pathy Kafuti Kiyamba a reçu un Brevet de Mérite et d’Excellence, en reconnaissance de son engagement personnel constant en faveur des œuvres de Dieu et des initiatives sociales, politiques et culturelles en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa.

Amélioration des relations entre PHC et ses communautés riveraines : Un pari gagné pour...

Jean-François Mombia Atuku, fondateur du Réseau d’information et d’appui aux ONG (RIAO-RDC), a récemment effectué une mission à Lokutu, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo (RDC). Objectif : évaluer les relations entre la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), le plus grand producteur industriel d'huiles de palme de RDC, et les communautés vivant autour de ses plantations.