RDC : Guy Kabongo en mission de travail à Kwilu pour s’imprégner de la situation sécuritaire ! 

Partager

À la suite de la descente du ministre de la Défense nationale Guy Kabombo, à Kwilu, le gouverneur de cette province, Félicien Kiway Mwadi, a présenté et déploré, vendredi 19 juillet, l’insécurité provoquée par les miliciens Mobondo dans le territoire de Bagata. Il a également signalé la résurgence du phénomène Kuluna à travers la province.

Cette situation macabre a été présentée au vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, en vue de trouver des solutions idoines.

« Nous avons présenté la situation générale de la province du Kwilu et très singulièrement l’insécurité qui règne à la suite du conflit Teke Yaka. Nous avons tracé l’essentiel de cette situation dont nous sommes victimes au ministre de la Défense et nous lui avons demandé de nous appuyer sur le plan financier, logistique et militaire pour faire face à cette insécurité liée à ces fameux Mobondo », a déclaré, Félicien Kiway.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également abordé le banditisme urbain notamment le phénomène Kuluna. Mais aussi des prisons qui sont délabrées et qui nécessitent une réhabilitation.

La Rédaction

Articles similaires

Changement de la constitution : les députés nationaux et sénateurs de l’UDPS et ses...

Le débat sur la modification de la constitution continue d’alimenter les discussions au sein de la classe politique congolaise. À Lubumbashi, Félix Tshisekedi, initiateur de la proposition, a réaffirmé son intention de procéder à cette modification, déclarant avec conviction : « Rien ni personne ne pourra m'en empêcher, moi, Président de la République et garant de la nation. »

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Kinshasa : Amisi Makutano a échangé avec les leaders de la Ligue des jeunes...

Ce jeudi 21 novembre 2024, un échange constructif a eu lieu entre le président national de la Ligue des Jeunes du Parti Démocratique et Socialiste (LJUDPS), l'honorable Amisi Makutano, et les présidents fédéraux, accompagnés de leurs vice-présidents. Cette rencontre a permis d'aborder des enjeux cruciaux qui préoccupent le parti et le pays à l'heure actuelle.