RDC : après 3 jours de détention en Ouganda, 21 pêcheurs congolais retrouvent leur liberté !

Partager

Arrêtés depuis le jeudi 18 juillet dernier par la marine ougandaise, 21 pêcheurs congolais, tous habitants de Kyavinyonge, enclave de pêche  située dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, ont regagnaient leurs familles tôt dans la matinée de ce samedi 20 juillet 2024

Dès leur arrivée, ils ont salué l’intervention des autorités administratives pour leur libération. Ces pratiquants de la pêche sur le lac Edward indiquent que 7 pirogues et des matériels qu’ils utilisaient sont restés en Ouganda, ce qui motive leur appel aux autorités congolaises de plaidoiries pour l’acquittement des ces matériels de pêche.

Précisons par ailleurs que, ces pêcheurs ont été arrêtés par la marine ougandaise, pour avoir franchi la limite lacustre dans la partie ougandaise sur les eaux du lac Edward en date du 18 juillet 2024.

Nzangura Kwavingiston depuis la région de Beni

Articles similaires

RDC : huit chaînes Cana+ RDC suspendues sur ordre du CSAC pour...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a pris une décision importante concernant la diffusion de certaines chaînes du bouquet Canal Plus sur l'ensemble du territoire national.

Exclusif : Porte-parole du Chef de l’Etat, Tina Salama éclaire l’opinion sur la rencontre...

Ce week-end, tous les projecteurs seront braqués sur la ville de Luanda, capitale de la République d’Angola. Chaque occasion de dialogue entre dirigeants revêt une importance capitale, surtout lorsqu’il s’agit de résoudre des différents qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

Grève aux affaires étrangères : la ministre Thérèse Wagner Kayikwamba promet l’exécution des recommandations...

La ministre d’État en charge des Affaires étrangères a promis l’exécution des recommandations des rapports des commissions adhoc, lors de la réception desdits rapports mercredi à Kinshasa.