RDC : la CENCO dément formellement les rumeurs qui accusent l’Église catholique d’être de mèche avec Corneille Nangaa (Communiqué)

Partager

La conférence épiscopale nationale du Congo(Cenco) a fait savoir via un communiqué publié ce lundi 15 juillet 2024, que l’église catholique n’est en rien affiliée au chef du groupe rebelle Corneille Nangaa. La CENCO précise que la prise de parole du président de l’AFC lors de la célébration eucharistique le dimanche dernier en la de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, est un incident qui a surpris même le prêtre célébrant de la messe.

À en croire ce communiqué, la CENCO précise que l’église catholique est surprise de cet incident.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué : 

Articles similaires

Lutte contre la tuberculose : The Global Fund dote la RDC de cinq ambulances...

ce jeudi 19 septembre, le ministre national de la santé publique, Dr Roger Kamba,...

RDC : Moise Mundongo sensibilise les jeunes à lutter contre les antivaleurs

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et nouvel Ambassadeur de la cellule d'innovation et de changement de mentalité de la Présidence de la République démocratique du Congo (CICM/Présidence RDC), invite la jeunesse congolaise en général, et celle de Kinshasa, à lutter contre les antivaleurs qui freinent l'émergence de la société. 

Santé : L’OMS Préqualifie le premier vaccin Contre le Mpox

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024, dans un communiqué de presse, que le vaccin MVA-BN serait le premier vaccin contre le MPOX à être ajouté à sa liste de préqualification. Cette décision marque une avancée significative dans la lutte contre cette maladie virale, qui a récemment suscité des inquiétudes au niveau mondial.