RDC : “ Il n’y a pas de crise au sein de l’UDPS(…) le seul objectif de ce groupe d’individus c’est de fragiliser le pouvoir “ (Fils Mukoko)

Partager

Dans une conférence de presse tenue le vendredi dernier à Kinshasa, le numéro un de l’ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu à faire le point sur la situation qui gangrènent le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Dans son allocation, Fils Mukoko, a remis de l’ordre sur les propos tenus par les détracteurs du Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Selon ses dires, “ Eteni Longondo ne maîtrise pas le fonctionnement de l’UDPS “.

“ Ce qu’il fait n’est pas et c’est pourquoi nous le recadrons. Pour ce qui est de l’organisation du parti ou des cartes des membres, il (Eteni Longondo) était secrétaire général adjoint à une époque où Kaband avait détourné l’argent des cartes, il ne s’était pas prononcé pour dénoncer. Aujourd’hui, nous comprenons qu’Eteni Longondo ne maîtrise pas le fonctionnement de l’UDPS. “, a déclaré Fils Mukoko.

Pour le Baba de la jeunesse, l’opinion publique devrait savoir que seul le président Félix Tshisekedi, qui actuellement l’autorité morale du parti au pouvoir, peut dire un mot pour désavoué Augustin Kabuya, et non un membre du dit parti.

“ C’est le président Félix Tshisekedi a intronisé le secrétaire général Augustin Kabuya, pour conduire le parti. En dehors du Chef de l’État, le désordre de monsieur Eteni Longondo n’a aucun impact. Lors de la dernière matinée politique au siège du parti, tout le monde a vu l’engouement de toutes ces personnes qui reconnaissent la légitimité d’Augustin Kabuya. Il l’a obtenu à travers le congrès qui s’est déroulé à Ngandayala, et Eteni Longondo était participant. Il n’y a pas de crise au sein de l’UDPS comme le prêtant certains, mais il y a plutôt un groupe d’individus qui n’étaient pas nommés au sein du gouvernement Suminwa, qui veulent semer le désordre “, fait-il savoir.

De ce fait, le Leader de l’ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes a épinglé les différentes causes qui poussent certains membres de l’UDPS à se révolter afin faire tomber le secrétaire général Augustin Kabuya. 

“ le seul objectif de ce groupe d’individus dont je cite le nom : Eteni Longondo, Sylvain Mutombo, et autres c’est de fragiliser le pouvoir. Je tiens à informer ces personnes que les menaces qu’ils nous envoient sur nos téléphones, et si quelque chose arrivait, ils vont répondre de leurs actes. “, souligne t-il.

Il faut noter que, Fils Mukoko, un des personnalités phare de l’UDPS, réaffirme son soutien indéfectible à Augustin Kabuya, qui est dans le viseur de plusieurs personnes qui veulent le déchoir de son poste.

Japhet Punzu 

Articles similaires

UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un...

Les relations d'amitié existant entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.

26ème Anniversaire du MLC : Aldarich Luboya exhorte la jeunesse à s’engager avec responsabilité

La cathédrale Notre-Dame du Congo a accueilli le 30 septembre, la célébration du 26ème...

Les 100 jours du Gouvernement Suminwa : et si on réfléchissait, juste un peu...

Commençons par la petite histoire. La tradition des “100 jours” des présidents, vient des...