Kasaï central : nouveau Dircaba du gouverneur, Patrick Kasenga adhère à l’AFDC et sollicite le soutien de tous pour la réussite de ses fonctions

Partager

À peine d’être nommé Directeur de cabinet adjoint du gouverneur du Kasaï central, Patrick Kasenga a adhéré officiellement dans le parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce samedi 06 juillet 2024 au siège dudit parti situé dans la ville de Kananga.

Dans son mot, Sylvain Bakajika, président fédéral de l’AFDC-A a donné quelques conseils au nouveau promu pour lui permettre de travailler selon la vision de ce parti au bénéfice du peuple avant de brossé en quelques lignes les réalisations de cette famille politique depuis les récentes élections générales.

Satisfaction totale pour Maître Patrick Kasenga qui précise que AFDC est son parti politique de la naissance et le fait d’y rentrer prouve à suffisance son souci de servir la population avec son nouveau poste dans la gestion de la chose publique

« je voudrai d’abord rappelé que AFDC c’est ma formation politique d’enfance parceque je suis fils d’un cadre de l’AFDC et bien évidemment aujourd’hui nous avons décidé de faire notre retour à la maison où nous sommes nés pour servir la province, voilà ma raison donc nous sommes là pour aider le parti à aller de l’avant et concourir à la vision du Chef de l’État » a fait savoir Patrick Kasenga Ka Kasiu.

Par occasion ce dernier reste ouvert à la participation et soutien de tous les jeunes de la province afin de lui permettre de bien exercer ses nouvelles hautes fonctions

« La tâche qui m’a été donné c’est une tâche aussi noble qui nécessite beaucoup d’efforts et en tant que jeune, avocat de mon état, je voudrais ici apporter ma petite expertise, aujourd’hui je suis au service de la province pour rien. Cette opportunité qu’on nous offre, n’est pas offert à moi en tant qu’individu mais c’est une chance à toute la jeunesse. Alors on n’a pas droit à l’erreur, donc je sollicite par l’occasion l’accompagnement de toute la jeunesse du Kasaï central dans cette mission » ajoute le nouveau Dircaba du gouverneur.

Me. Patrick Kasenga éclaire également que la politique est dynamique raison pour laquelle il demande à toutes les couches de la population du Kasaï central de regarder vers l’avenir donc se focaliser sur ce qui peut permettre de construire au lieu de rester toujours sur les anciennes histoires qui freinent au développement.

Le jeune Directeur de cabinet adjoint du gouverneur du Kasaï central a été accompagné par une foule immense et sur place plusieurs personnes ont également pris leur adhésion dans cette famille politique pour bien accompagner Patrick Kasenga.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

Après sa nomination il y a un an, le PCA Emmany Ngoy Dioko veut...

Le conseil d'administration du fonds  de promotion culturelle, en abrégé FPC, a tenu sa toute première réunion du conseil d'administration, marquant ainsi le go de la deuxième année d'existence depuis sa nomination.