Genre : l’ACOFEPE félicite les femmes journalistes promues par l’ACP

Partager

L’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE), coordonnée par Grâce Israëlla Ngyke, a, dans un communiqué publié dernièrement à Kinshasa, félicité chaleureusement toutes les femmes journalistes qui ont été promues au rang de Rédactrices en Cheffes, Rédactrices en Cheffes adjointes et Secrétaire de rédaction par la décision n°70/ACP/DG/BMB/MFN 2024 du 28 juin 2024, prise par M. Bienvenu Bakumanya, Directeur Général de l’Agence congolaise de presse-ACP.

D’après Grâce Ngyke, présidente de l’ACOFEPE, cette promotion marque une avancée significative vers les objectifs de l’ACOFEPE qui milite activement pour la reconnaissance et le renforcement du pouvoir des femmes journalistes dans les rédactions de presse écrite, ainsi que pour une représentation équitable dans les postes de direction et de prise de décision.

 » L’ACOFEPE salue la décision éclairée du Directeur Général de l’ACP qui contribue de manière substantielle à l’agenda genre en promouvant le leadership féminin dans les médias « , a-t-elle exprimé. Elle a, en outre, souligné que cette initiative renforce notre engagement commun pour une égalité de genre et une représentation équilibrée au sein des instances décisionnelles des médias publics.

 » Nous appelons les sœurs promues à prendre pleinement conscience des responsabilités qui leur sont confiées et à exécuter leurs nouvelles tâches avec diligence et compétence. Leur leadership et leur engagement seront déterminants pour affirmer et consolider la présence des femmes à des postes stratégiques au sein de l’ACP « , a-t-elle insisté.

Elle a, pour ce faire, indiqué que l’ACOFEPE reste déterminée à soutenir toutes les initiatives qui visent à promouvoir le rôle des femmes dans les médias et à garantir une égalité réelle et durable.

Hénoc AKANO

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.