64 ans de la RDC : « le pays est devenu indépendant sur le plan politique avec Félix Tshisekedi qui présente un bon bilan » Antoine Ababifuanina

Partager

Depuis son indépendance, la République démocratique du Congo commémore ses 64 années et sur ce, plusieurs acteurs politiques que ce soit du pouvoir en place ou de l’opposition, ne cessent d’émettre leurs différentes points de vue.

Dans une interview avec notre rédaction, Antoine Ababifuanina, conseiller du Chef de l’État, précise que la RDC est devenue indépendante sur le plan politique depuis que l’Udps est à la tête de la gestion du pays avec une lutte d’une indépendance effective

« C’est vraiment mémorable pour la République. D’ailleurs pour moi c’est depuis l’avènement de l’UDPS au pouvoir que je crois que nous sommes devenus indépendants sur le plan politique et maintenant le Président Félix Antoine Tshisekedi est entrain de mettre des jalons pour que l’indépendance devienne aussi économique. Et surtout que sur le plan culturel nous sommes redevenus indépendants, vous savez il y a eu restitution de nos objets d’art qui ont été volés » a fait savoir Antoine Ababifuanina.

Réagissant à certaines personnes qui pensent que la RDC tend vers le chaos avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la présidence, le gestionnaire au quotidien de toutes les fédérations de l’Udps Tshisekedi répond qu’il faut juger sur base du bilan

« Ce sont les gens mal intentionnées ou les gens qui ne font pas une bonne lecture de la politique du pays. Ils doivent d’abord savoir quel niveau le pays se trouvait, la hauteur du gouffre dans lequel on se trouvait. Nous sommes victimes d’une guerre d’agression de Rwanda, même pour dire que le Rwanda nous agresse, il a fallut qu’il y ait un digne fils du pays Félix Tshisekedi de père et de mère qui a doigté le Rwanda. L’armée a été infiltrée pendant plusieurs années et maintenant on est entrain de récupérer notre pays. Et c’est ce qui pose un peu problème, ils ne peuvent pas mettre sur le dos du Président Félix Tshisekedi. Aujourd’hui nous avons la gratuite de l’enseignement de base, la couverture santé universelle… » ajoute ce secrétaire national en charge de l’organisation et implantation du parti au pouvoir.

Par occasion, Antoine Ababifuanina lance un appel pathétique à toutes les couches de la population de la RDC de se ranger derrière la vision de Félix Tshisekedi et faire confiance aux institutions du pays afin de permettre au chef de l’État de porter haut le social des congolais.

En cette période où la nation est confrontée à des défis sécuritaires multiformes, Félix Tshisekedi a dans son discours devant la nation à cette occasion, appelé toutes les communautés à la cohésion, l’unité et harmonie afin de promouvoir la paix et consolider la transformation
socioéconomique de la RDC.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : des solutions pour promouvoir la paix et résoudre les conflits dans l’Est...

Une cinquantaine des jeunes ont pris part à un atelier organisé par le Parlement des Jeunes de la République démocratique du Congo, au cercle Élais de Kinshasa le 22 juillet 2024.

Desserte en eau et électricité en RDC : Patrick Muyaya et Teddy Lwamba annoncent...

Parmi ses engagements prioritaires pour ce nouveau quinquennat, le Gouvernement de la République, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, s’emploie activement à mettre en place de nouvelles stratégies qui permettront d’améliorer, significativement, la desserte en eau et électricité en RD. Congo. 

Après sa nomination il y a un an, le PCA Emmany Ngoy Dioko veut...

Le conseil d'administration du fonds  de promotion culturelle, en abrégé FPC, a tenu sa toute première réunion du conseil d'administration, marquant ainsi le go de la deuxième année d'existence depuis sa nomination.