Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement Patricien Gongo ?

Partager

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.

Sa carrière a commencé à l’université de Kinshasa, où il a brillamment terminé ses études en médecine. Grâce à son dévouement et à son travail acharné, il est devenu un médecin formé, prêt à contribuer au bien-être de la population congolaise.

Mais Patricien Gongo ne s’est pas contenté d’être un médecin compétent. Il a un parcours politique élogieux et inspirant. Au MLC, Mouvement de libération du Congo, son parti politique, Il a été l’un des piliers de la jeunesse de cette formation politique et, même, de la jeunesse congolaise en général. Son engagement politique et sa volonté de faire entendre la voix de la jeunesse ont attiré l’attention de l’autorité morale de son parti, le vice-Premier ministre des transports et de la communication, Jean-Pierre Bemba.

C’est grâce à son parcours exceptionnel et inspirant que Patricien Gongo a réussi à séduire le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, SEM Daniel Bumba Lubaki, qui a rapidement reconnu ses qualités et a décidé de le nommer Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention.

En tant que ministre, Patricien Gongo est déterminé à mettre en place des politiques et des programmes qui amélioreront la santé et le bien-être de la population de Kinshasa, mais surtout veiller à la mise en pratique du programme national de la santé imprimé par le Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Son expérience en tant que médecin et sa connaissance approfondie du système de santé congolais font de lui un choix idéal pour ce poste crucial.

Patricien Gongo est un homme passionné, dévoué et doté d’un leadership exceptionnel. Il est prêt à relever les défis qui se présentent à lui et à apporter des changements significatifs dans le domaine de la santé à Kinshasa. Sa nomination en tant que ministre est la reconnaissance méritée de son travail et de ses compétences.

Fidel Songo

Articles similaires

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...

Ituri : un citoyen  décapite 4 de ses semblables à Mambasa (Société civile)

Un homme répondant au nom de Daddy a, dans la soirée du lundi 04...

Lomami : Le Vice-Gouverneur lance le séminaire sur le leadership et gestion des finances...

Le Vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de la province de Lomami, Célestin Kayembe TshiajiTshibola,...