Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système LMD

Partager

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu’aucune communication n’a été faite au sujet de l’annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

Par ailleurs, la feuille de route de la ministre de l’ESU Marie-Thérèse Sombo, prévoit  l’évaluation du programme LMD qui est à sa première expérience, concrètement la fin de cette année académique.

En outre, selon ce communiqué, le gouvernement dans son programme envisage la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable et l’évaluation de la mise en œuvre du système éducatif LMD.

Il sied de rappeler que, c’est depuis le samedi 22 juin 2024 que vibre la avec une information portant la suppression totale du système éducatif licence master doctorat.

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.