Le cabinet de la ministre de l’ESU dément les spéculations sur l’annulation du système LMD

Partager

Selon un communiqué officiel numéro 01 relayé ce lundi 24 juin, le ministère de la l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) affirme à la communauté universitaire qu’aucune communication n’a été faite au sujet de l’annulation du système éducatif licence master doctorat (LMD). 

Par ailleurs, la feuille de route de la ministre de l’ESU Marie-Thérèse Sombo, prévoit  l’évaluation du programme LMD qui est à sa première expérience, concrètement la fin de cette année académique.

En outre, selon ce communiqué, le gouvernement dans son programme envisage la poursuite de la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable et l’évaluation de la mise en œuvre du système éducatif LMD.

Il sied de rappeler que, c’est depuis le samedi 22 juin 2024 que vibre la avec une information portant la suppression totale du système éducatif licence master doctorat.

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.