Nouveau vice-ministre de l’Éducation nationale, Jean Pierre Kezamudru Musisiri prend officiellement ses fonctions !

Partager

Le vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, ex EPST, SE Jean-Pierre Kezamudru Musisiri, a officiellement pris ses fonctions, ce jeudi 13 juin 2024. C’était au terme d’une brève cérémonie de remise et reprise organisée à l’enceinte du ministère à Kinshasa-Gombe.

En tant que nouveau vice-ministre, Jean-Pierre Kezamudru aura la tâche importante d’incarner la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’éducation. Il travaillera en étroite collaboration avec la ministre titulaire pour mettre en œuvre les politiques et les réformes nécessaires en vue d’améliorer le système éducatif du congolais, mais surtout dans la poursuite de la gratuité de l’enseignement, tel que voulu par le président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette vision du Chef de l’État dans le domaine de l’éducation à travers la gratuité de l’enseignement met l’accent sur la qualité de l’enseignement, l’accès équitable à l’éducation pour tous les enfants et la promotion des valeurs de citoyenneté.

Le vice-ministre Kezamudru apporte une vaste expérience dans le secteur de l’éducation, ayant occupé différents postes de responsabilité au cours de sa carrière. Il est connu pour sa passion pour l’éducation et sa détermination à apporter des changements positifs.

La cérémonie de remise et reprise a été l’occasion pour le nouveau vice-ministre de rencontrer les membres du personnel du ministère et de discuter de leurs attentes et de leurs préoccupations. Il a exprimé sa volonté de travailler en étroite collaboration avec eux pour relever les défis auxquels le secteur de l’éducation est confronté et pour faire avancer la vision du Chef de l’État.

Cellule de communication/Vice-ministre de l’éducation nationale

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.