Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat : Ivan Kazadi appelle au travail de qualité dans un court délai

Partager

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

« Il vous souviendra que le samedi passé, la plénière avait mis en place une commission chargée d’élaborer le règlement intérieur du Sénat. Et en ma qualité de rapporteur, j’ai eu le privilège de présider la séance de ce lundi qui avait pour objectif la mise en place du Bureau de la dite commission. Il faut savoir que le Bureau provisoire avait proposé que le Bureau de la commission soit composé de 4 personnes, à savoir le président, le vice-président, le rapporteur et son adjoint. Il y a eu une intervention dans la salle qui a porté le nombre de membres de la commission spéciale à 5 au lieu de 4 comme prévu au préalable”, dit-il au terme de cette réunion.

À ce titre, a précisé le rapporteur du Bureau d’âge du Sénat, Christophe Lutundula a été désigné pour présider cette commission spéciale.

“Nous avons désigné les membres et cela s’est passé par consensus d’une part et par vote d’autre part. Au poste du président de la commission spéciale de l’élaboration du règlement d’ordre intérieur, nous avons l’honorable Lutundula Christophe, au poste de premier vice-président, nous avons l’honorable Hubert Mbingu Mvula, au poste de deuxième vice-président, nous avons l’honorable Mwando Katempa Christine, au poste de rapporteur, c’est l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, et au poste de rapporteur adjoint, nous avons l’honorable Batumoko Jean-Pierre”, a ajouté l’honorable Ivan Kazadi, rapporteur du Bureau provisoire du Sénat.

Les membres de la commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement d’ordre intérieur ainsi désignés ont 6 jours pour travailler et remettre le rapport. « C’est un délai relativement court, et nous les avons exhorté à ne pas faire un travail bâclé » a fait savoir le rapporteur Ivan KAZADI KANKONDE.

Avec La Cellcom

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

Sénat-RDC : le Bureau d’âge visite les commissions de vérification des mandats des élus...

Le Bureau d'âge du Sénat de la République démocratique du Congo, avec à sa tête l'honorable Pascal Kinduelo Lumbu, a visité, ce lundi 27 mai 2024, les commissions installées pour la procédure de vérification des mandats des sénateurs nouvellement élus. À ses côtés, Ivan Kazadi Kankonde Rapporteur et Moïse Ekumbo, questeur.

Kinshasa : faux, le Gouverneur élu Daniel Bumba n’a signé aucun protocole d’accord avec...

La cellule de communication du nouveau gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, dément des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état de l'existence d'une prétendue signature d'un protocole d'accord entre le nouveau locataire de l'hôtel de Ville et un homme d'affaires.