Installation du Bureau de la commission spéciale chargée d’élaborer le règlement intérieur au sénat : Ivan Kazadi appelle au travail de qualité dans un court délai

Partager

Le rapporteur du Bureau provisoire du Sénat, Ivan Kazadi a présidé, ce lundi 10 juin 2024, la réunion de la commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur, une rencontre qui a débouché à la mise en place du bureau de cette commission.

« Il vous souviendra que le samedi passé, la plénière avait mis en place une commission chargée d’élaborer le règlement intérieur du Sénat. Et en ma qualité de rapporteur, j’ai eu le privilège de présider la séance de ce lundi qui avait pour objectif la mise en place du Bureau de la dite commission. Il faut savoir que le Bureau provisoire avait proposé que le Bureau de la commission soit composé de 4 personnes, à savoir le président, le vice-président, le rapporteur et son adjoint. Il y a eu une intervention dans la salle qui a porté le nombre de membres de la commission spéciale à 5 au lieu de 4 comme prévu au préalable”, dit-il au terme de cette réunion.

À ce titre, a précisé le rapporteur du Bureau d’âge du Sénat, Christophe Lutundula a été désigné pour présider cette commission spéciale.

“Nous avons désigné les membres et cela s’est passé par consensus d’une part et par vote d’autre part. Au poste du président de la commission spéciale de l’élaboration du règlement d’ordre intérieur, nous avons l’honorable Lutundula Christophe, au poste de premier vice-président, nous avons l’honorable Hubert Mbingu Mvula, au poste de deuxième vice-président, nous avons l’honorable Mwando Katempa Christine, au poste de rapporteur, c’est l’honorable Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, et au poste de rapporteur adjoint, nous avons l’honorable Batumoko Jean-Pierre”, a ajouté l’honorable Ivan Kazadi, rapporteur du Bureau provisoire du Sénat.

Les membres de la commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement d’ordre intérieur ainsi désignés ont 6 jours pour travailler et remettre le rapport. « C’est un délai relativement court, et nous les avons exhorté à ne pas faire un travail bâclé » a fait savoir le rapporteur Ivan KAZADI KANKONDE.

Avec La Cellcom

Articles similaires

En marge des échanges entre les conseillers communaux et les leaders communautaires/Kimbaseke : l’AETA et...

Dans le souci de sensibiliser et de responsabiliser les conseillers communaux de Kimbaseke nouvellement élus dans leur rôle et responsabilité autour des besoins et attentes de la population, la plateforme Agir pour des élections Transparentes et Apaisées, AETA, a organisé, le vendredi 06 septembre 2024 en collaboration avec la synergie multi-acteurs des organisations de la société civile de Kimbaseke, SYNOSCKI, une rencontre d’échanges et de partages entre les conseillers communaux et les leaders communautaires de la commune de Kimbaseke.

Troïka stratégique: Aimé Boji, Doudou Fwamba et Marie-France Malangu Kabedi passent au peigne fin...

Les ministres Aimé BOJI, Doudou FWAMBA et Malangu KABEDI, se sont réunis autour d'une table comme à l'accoutumée, pour examiner la situation économique et financière de la République démocratique du Congo, lors de la réunion de troïka stratégique, tenue au cabinet du Ministre d'Etat, Ministre du budget ce mardi 20 août 2024.

Justice : Sanctionné par le trésor américain, Corneille Naanga sort du silence

Sanctionné par le trésor américain pour notamment son implication dans la guerre dans l'Est de la RDC, Corneille Nangaa, leader du mouvement AFC sort du silence.