Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui s’est abattue mardi dernier

Partager

Cette pluie qui n’a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Le bilan est de plus de 34 maisons dont un centre de santé de Congo SHIDIKA dans la commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda. La route Nationale Numéro 2, les avenues, rues et ruelles de la ville se retrouvent dans un état de délabrement très avancé. Plusieurs biens de valeurs complètement detruits, aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Signalons que à chaque fois qu’il pleut à Kabinda, des maisons, des routes, perdent leur état naturel. Une situation décriée par la population qui se lamente de ce problème qui n’a jamais été résolu par les autorités locales.

Raison pour laquelle, cette-fois ci, elle demande aux autorités politico-administraves de leur venir en aide.

Emmanuel KABANGU depuis Kabinda

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...