Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui s’est abattue mardi dernier

Partager

Cette pluie qui n’a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

Le bilan est de plus de 34 maisons dont un centre de santé de Congo SHIDIKA dans la commune de Kabwelabwela, ville de Kabinda. La route Nationale Numéro 2, les avenues, rues et ruelles de la ville se retrouvent dans un état de délabrement très avancé. Plusieurs biens de valeurs complètement detruits, aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Signalons que à chaque fois qu’il pleut à Kabinda, des maisons, des routes, perdent leur état naturel. Une situation décriée par la population qui se lamente de ce problème qui n’a jamais été résolu par les autorités locales.

Raison pour laquelle, cette-fois ci, elle demande aux autorités politico-administraves de leur venir en aide.

Emmanuel KABANGU depuis Kabinda

Articles similaires

Solidarité afro-arabe : les Émirats arabes unis allouent 70 % de leurs engagements envers...

Selon le Croissant-Rouge des Émirats, les Nations Unies saluent le soutien des Émirats arabes unis de 70 millions de dollars pour les efforts humanitaires au Soudan.

CNSSAP-Gestion ressources humaines : après vérification de conformité, l’IGF valide la paie des mois...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de conformité, validé la paie des mois d'avril et mai 2024 de tous les agents dans leur statut actuel et ce, sans exception.

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC...

Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l'interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu