CSAC : qui veut détourner les 3 mois de prime dit « Complément » des agents et personnels de cette institution ? L’IGF appelée à intervenir 

Partager

Ça sent le détournement au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac). Selon certains agents qui ne savent à quel saint se vouer, les Hauts conseillers sont sur le point de détourner 3 mois de prime des agents, communément appelée “ Complément “.

Cette prime concerne les mois d’octobre, novembre et décembre 2023. “ Vous êtes sur le point de perdre ces 3 mois. Vos autorités tiennent à les détourner “, a lâché une source au ministère du Budget, au personnel du Csac qui est sous-payé depuis le début du mandat de l’actuel comité.

L’Inspection générale des finances (IGF) est appelée à se pencher sur ce dossier pour que cette enveloppe emprunte la voie bancaire avant d’atterrir dans les poches des bénéficiaires.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa/Distribution des denrées alimentaires : Daniel Bumba permet aux Kinois de fêter dans la...

Chaque 1er janvier, le monde entier célèbre le nouvel an. À Kinshasa capitale de la RDC, pour mieux passer ces périodes de festivités, certaines familles ont besoin d’avoir ne fût-ce qu’un sac du riz, un carton de poulet, chinchard, sardine, spaghetti, poisson salé et bien d’autres.

Après 20 ans de stérilité, une femme témoigne de la grandeur de Dieu à...

Le dimanche 29 décembre dernier, une femme surnommée "stérilité" pendant 20 longues années a...

Itinérance du Président au Kasaï : Félix Tshisekedi en visite de courtoisie à la...

Le vendredi dernier à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, le Président de la République, Félix...