CSAC : qui veut détourner les 3 mois de prime dit « Complément » des agents et personnels de cette institution ? L’IGF appelée à intervenir 

Partager

Ça sent le détournement au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac). Selon certains agents qui ne savent à quel saint se vouer, les Hauts conseillers sont sur le point de détourner 3 mois de prime des agents, communément appelée “ Complément “.

Cette prime concerne les mois d’octobre, novembre et décembre 2023. “ Vous êtes sur le point de perdre ces 3 mois. Vos autorités tiennent à les détourner “, a lâché une source au ministère du Budget, au personnel du Csac qui est sous-payé depuis le début du mandat de l’actuel comité.

L’Inspection générale des finances (IGF) est appelée à se pencher sur ce dossier pour que cette enveloppe emprunte la voie bancaire avant d’atterrir dans les poches des bénéficiaires.

La Rédaction

Articles similaires

Ouverture de la Foire de la Formation Professionnelle à Kinshasa: le Ministre Marc Ekila...

Le jeudi 24 octobre, la Foire de la Formation Professionnelle a ouvert ses portes à Kinshasa, à l'Institut Pilote des Sciences de Santé (INPSS). C'est le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction Publique qui a donné le coup d'envoi des activités de cette foire. Lors de la cérémonie d'ouverture, un premier panel d'échange a été enregistré, portant sur le thème de l'adéquation formation-emploi et le rôle du partenariat public-privé (PPP) dans l'amélioration de la qualité de la formation professionnelle.

Visite de la Délégation du Kasai Oriental en Chine : François Balumuene étale des...

Dans le cadre de suivi des activités du sommet de Pékin du Forum sur Coopération Chine-Afrique (FOCAC) 2024, l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo (RDC) en Chine, François Balumuene, a reçu ce 22 octobre 2024, une délégation du Kasai Oriental. Cette dernière était conduite par le Gouverneur Jean Paul Mbwebwa Kapo, accompagné du Président de l’Assemblée Provinciale, Willy Muya Mukendi.

Palais Bourbon/Paris : le porte-parole de l’Assemblée nationale Jacques Djoli restitue le tête-à-tête Yaël Braun-Pivet...

C'est depuis la matinée du mercredi 9 octobre 2024 que la délégation de la Chambre Basse du Parlement congolais avec à tête Vital Kamerhe séjourne dans la capitale française. Le point d'orgue de cette visite officielle c'était la rencontre au Palais Bourbon, siège de L'assemblée nationale française, entre la Présidente Yaël Braun-Pivet et son hôte de marque et homologue provenu de la RDC. Conformément à l'article 39 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire congolaise, l'honorable Jacques Djoli EsengEkeli a, face aux médias, fait la restitution de cette rencontre du jeudi 10 octobre qui rentre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.